Soyez pas débiles, marchez par l'Esprit.

Ça faisait longtemps que je t'avais partagé un extrait biblique, c'est désormais un plaisir de refaire un petit article dans ce genre. Ça change un peu de l'actu ou de la géopolitique.

 

Je vais donc te parler rapidement d'un sujet évoqué par l'apôtre Paul dans Galates, puis je vais te partager l'extrait en question afin que tu le lises et que tu y réfléchisses par toi-même.

 

 

Bah ouais, faut que ça te parle au plus profond de toi-même et que tu ne fasses pas que lire mon analyse succincte de pauvre bougre. Je suis à des années lumières d'un savoir d'un théologien et surtout de la sagesse d'analyse d'un prêtre mais je peux quand même faire un petit résumé de l'extrait qui va suivre et de la notion abordée par Paul. 

 

Dans cet extrait, l'Apôtre dit aux premiers chrétiens de Galatie de marcher selon l'Esprit, c'est à dire de suivre l'inspiration et les enseignements de Dieu du mieux possibles.

En gros, il ne faut pas être un gros débile et n'en faire qu'à sa tête mais bien au contraire, il faut donner son maximum pour rester droit, dans l'amour du Seigneur, donc dans l'amour du Christ qui nous a racheté sur la croix.

 

Il met en opposition les tendances de la nature humaine, faible et malsaine par nature, à la force et la pureté de l'Esprit Saint qui est donné en chacun de nous en Jésus Christ.

 

Alors je suis d'accord hein, dans nos vies quotidiennes ce n'est pas facile tous les jours de résister à notre chair, à nos désirs malsains ou abrutis...

Il faut tendre à s'améliorer continuellement et à faire en sorte que l'on soit beaucoup plus influencé par l'Esprit Saint et faire preuve par exemple de bonté, de foi ou de maîtrise de soi plutôt que d'être influencé par notre nature humaine et faire preuve par exemple de jalousie, de colère ou de débauche en tout genre. 

 

Bon j'arrête mon blabla, façon de moins en moins de personnes vont avoir lu jusqu'ici... bah ouais je vous connais bande de fainéants ! xD

 

Mais en tout cas la dernière chose à préciser est le contexte dans lequel cet extrait s'inscrit.

Paul dis à ses frères Galates de ne pas retourner vers leurs anciennes pratiques et vers leurs anciens dogmes que Christ a totalement accompli ou détruit.

Il ne faut plus tomber dans les pièges des persécuteurs d'avant puisque maintenant le Christ leur a été donné.

 

Egalement, il ne faut plus centrer sa vision de la relation avec Dieu sur des pratiques charnelles comme la circoncision mais comprendre que cette nouvelle relation avec Dieu porte sur l'Esprit.

Le vrai changement est intérieur, avec Jésus, et pas une histoire de circoncision qui pour beaucoup n'est qu'hypocrite.

13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

 

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
 
19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 

 

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

 

25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

 

Bible, Galates, Chapitre 5, v.13 à 26, LSG.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload