Joyeuse Pâques, la vraie ! Vive Jésus !

Salut !

 

Au Nom du Christ, je vous souhaite à toutes et à tous une joyeuse Pâques !

Le Christ est ressuscité ! Et ouais !!

 

Joyeuse Pâques 2019, Jésus est ressuscité ! 

 

Pâques, c'est la résurrection du Christ. Mais qu'est ce que ça signifie vraiment ?

Je vais l'expliquer avec mes mots, sans langue de bois, puis ensuite je mettrai une explication plus formelle pour ceux qui ne connaissent pas trop Pâques.

 

Déjà ce n'est pas cette fête athée et commerciale qui consiste à se goinfrer de chocolats et chercher des œufs dans le jardin. 

 

Ceci est une fausse fête, créée pour dénaturer le véritable esprit chrétien de cette fête.

Christianisme qui, rappelons-le, incarne les vraies valeurs et racines de la France.

 

La vraie Pâques consiste à fêter la résurrection du Christ.

 

Jésus a racheté les péchés de l'humanité toute entière sur la croix afin que quiconque croit en lui soit sauvé.

 

Jésus crucifié pour racheter l'humanité et quiconque croit en lui 

 

La condamnation du mal et du péché qui pesait sur chaque Homme a été levée, à partir du moment où il rejoint Dieu dans son cœur et fasse du mieux possible pour changer. 

 

C'est pour cela, entre autres (entre autres paquets de choses !!) que l'on dit que Jésus est le Sauveur. 

 

Dieu a vaincu la mort car le Christ a ressuscité, le tombeau est vide.

 

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Jean 3:16-17

 

Le tombeau est vide, et ouais ! 

 

Oui Jésus a souffert pour toi, pour moi, pour nous tous.

Même pour ceux qui ne croient pas encore en lui.

 

Jésus est Dieu fait chair, c'est la plus belle preuve d'amour que notre Père à tous peut nous faire: souffrir pour nous sur la croix, nous offrir cette grâce.

 

Après une bonne semaine Sainte, il est bon en ce jour de Pâques de nous rappeler de tout ça, prier et nous recentrer quelques instants sur Dieu, Jésus. 

 

 Le Christ est ressuscité ! Jésus Sauveur de l'Humanité. 

 

Prends le temps de prier et de le remercier.

 

Si tu n'es pas croyant, essaye de lui demander de se révéler à toi.

Utilise tes propres mots. Il n'y a pas de formules... tant que tes pensées et paroles viennent du cœur. 

 

Tu verras qu'il te répondra.

 

C'est tout ça Pâques, la vraie Pâques.

 

 

En ce jour particulier, prions particulièrement pour ceux qui souffrent comme le Christ a souffert: les chrétiens persécutés partout dans le monde et nos frères et sœurs Sri Lankais qui ont été tués dans plusieurs attentats visant des églises catholiques. Plus de 200 morts... à l'heure où j'écris ces mots.

 

Mais prions également pour le reste de l'humanité, car ce sont surtout ceux qui ne croient pas qui méritent d'être sauvés, de connaître le Christ. C'est aussi et surtout pour cela que Dieu s'est fait chair en Christ: parce qu'il aime chacun d'entre nous qu'il soit croyant ou pas.

 

 

Je vous laisse avec une description plus formelle de la Pâques.

Soyez bénis !

Par eglise.catholique.fr :

 

Que fête-t-on à Pâques ?

 

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.

 

 

La célébration de la fête de Pâques est l’occasion pour les chrétiens de renouveler leur profession de foi baptismale. C’est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leurs paroisses pendant la Vigile pascale. Le cierge pascal, symbole de la présence du Christ, est alors allumé et brillera du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte.


La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien. Ce jour d’allégresse est marqué dans les églises par la couleur blanche ou dorée, symbole de joie et de lumière.


« Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. »

(Luc 24)


Les évangiles font le récit des événements du dimanche matin qui a suivi la mort de Jésus, lorsque les disciples de Jésus (les apôtres et les saintes femmes) ont trouvé son tombeau vide. Ils racontent aussi que Jésus leur est apparu à de nombreuses reprises dans des circonstances diverses pendant 40 jours jusqu’à une dernière apparition, lorsqu’ils l’ont vu monter au Ciel.


Les origines de Pâques


Étymologiquement, Pâques signifie « passage ». La fête chrétienne de Pâques trouve ses racines dans la fête juive de la Pâque, qui célèbre le passage de la mer rouge par les Hébreux lors de la libération d’Égypte.


Depuis la Résurrection du Christ, c’est la célébration du passage avec lui de la mort à la vie que les chrétiens célèbrent. Par sa Résurrection, le Christ sauve l’Homme du péché et l’appelle à la vie éternelle.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload