Viande, Abattoirs, Veganisme, Souffrance animale: Réflexion JC2R

Salut !

 

Bon là attention ça va tailler sec dans tous les sens ! On va encore se manger une censure !

 

Non je plaisante, je fais un article assez "tranquille" sur un sujet qui parle à quasiment tout le monde: la nourriture et plus particulièrement la consommation de viande.

 

En ce moment on en entend surtout parler par rapport à la souffrance animale: plusieurs abattoirs font l'actualité suite à la divulgation d'images et vidéos montrant la torture et l'abattage disons-le très très foireux, voir criminel, de certains (enfoirés). 

 

 

Alors moi chrétien de JC2R, qu'est ce que j'en pense ?

Bah rien, c'est de la merde, vive la bonne bouffe ! Aller salut !

 

Noooon je rigole reste, trêve de plaisanterie. 

 

Je vais parler en donnant mon avis sur la question de la viande et des abattoirs, la souffrance animale etc... ensuite je vais dire ce que je pense du courant à la mode en ce moment: le veganisme. 

Cruauté dans les abattoirs: que penser de cette barbarie ?

 

 

Alors déjà il faut effectivement le reconnaître car si ça fait la une de l'actualité régulièrement ce n'est pas pour rien:

 

il y a un réel problème avec la souffrance animale et la méthode des abattages dans certains abattoirs.

 

Je dis certains abattoirs car il ne faut pas non plus penser n'importe quoi: tous les abattoirs ne sont pas concernés. 

 

Il est évident que certains travaillent correctement et on encore un sens du respect de l'animal.

Je dirai un certains sens car ne soyons pas naïfs, ça reste pour eux du business et ils n'ont pas la larme à l’œil à chaque vache ou porc abattu. 

 

 

Mais il est vrai que pas mal d'abattoirs ce sont déjà fait serrés par des associations voir même la justice pour avoir un peu trop abusé de la tronçonneuse et de la cuisson à vif dans d'énormes bouilloires. 

 

Y'a mêmes des employés, sadiques (pour pas dire autre vulgarité) qui ont vraiment été jugés pour actes de cruauté. 

 

Donc c'est un réel problème et encore je parle uniquement de la France. Ça doit certainement concerner tous les autres pays... imaginez des pays encore pires que le notre avec beaucoup moins de normes et contrôles... ou avec plus de cinglés au kilomètre carré...

 

 

Alors ok, y'a des gros enfoirés qui torturent les animaux dans certains abattoirs, mais quelles solutions apporter ?

 

 

Alors je suis pas expert dans le domaine, ou sinon faut m'engager en tant que chef d'une commission parlementaire et me donner 150 000€ pour réaliser le taff.

 

Mais à première vue, plusieurs solutions sont possibles d'après-moi:

 

- Peines beaucoup plus lourdes et dissuasives pour les employés jugés pour acte de cruauté et aussi pour les directeur des abattoirs qui doivent être tenus responsables de leurs employés.

 

Alors je ne parle pas d'exécution en place publique le dimanche matin (je vous ai venu venir xD), mais de lourdes peines de prison et de très lourdes amendes devraient suffire pour dissuader plus d'un jack l'éventreur en herbe.

 

20ans de prison ferme me semble être un minimum. Un peu moins pour le directeur, quand-même, sauf s'il a pris par à la fête. 

 

 

- Qui dit peines dissuasives dit moyens techniques et officiels de surveiller et dissuader.

 

On ne peut pas compter que sur l'excellent travail des associations de défenses des animaux sur ce sujet.

Il faut qu'un organisme de l'état face installer, évidemment aux frais des sociétés d'abattoirs, des caméras de vidéosurveillance dans tous les abattoirs et même dans les camions de transport.

 

Il faut que ces flux vidéos soient consultables en direct sur un site gouvernemental afin que chaque citoyen puisse vérifier par lui-même que tout ce qu'il se passe est normal.

Alors oui tu verrais des abattages d'animaux mais ces abattages sont censés être fait correctement.

 

En parallèle de l'acte citoyen que quiconque pourrait apporter, des fonctionnaires d'organismes de l'état déjà existant (alors je sais pas comment ils s’appellent mais y'a déjà des organismes officiels chargés de la protection animale ou de la surveillance sanitaire) pourraient eux aussi vérifier ces flux vidéos en temps réel et signaler immédiatement à la gendarmerie tout acte sadique d'un éventuel gros porc (et je parle pas de l'animal mais de l'exécutant), avec enregistrement à l'appui.

 

- Le risque avec les deux mesures précédentes est que des abattoirs seraient tentés de se barrer ailleurs dans des pays moins contraignants.

 

Déjà d'une ça voudrait dire qu'ils auraient quelque chose à se reprocher et de deux il faut une mesure pour contrer ça.

 

Donc toute viande vendue en France doit provenir d'un animal abattu dans un abattoir français OU abattu dans un abattoir étranger respectant les normes françaises à savoir normes sanitaires mais aussi système de surveillance agréé. 

 

Ah et un abattoir qui se casse hors de France pour ensuite revendre sa came en France c'est niet, dégage. 

 

Pour une fois l'UE pourrait servir à quelque chose pour faire passer ce genre de mesures au niveau européen.

Et si entre deux y'a le FREXIT, des traités multilatéraux pourraient très bien faire l'affaire afin de se mettre d'accord à plusieurs. 

 

 

- Repenser les structures et méthodes afin de réduire le stress et la peur de l'animal avant l'abattage. Il y a déjà des solutions qui existent en ce sens avec un animal qui ne se rend compte de rien dès sa sortie du camion jusqu'à l'heure fatidique.

 

Les frais à prévoir (travaux, formation...) pourront être financés conjointement par l'état et les sociétés d'abattoirs.

On pourrait par exemple taxer à 0.001% les flux financiers et/ou taxer d'un ou 2% supplémentaires les bénéfices réalisés par les sociétés agro-alimentaires, cela serait largement suffisant.

 

Qu'est ce que t'en penses ? Je pourrai faire un bon ministre de l'agriculture ?

 

 

Veganisme: ça y est je suis vegan ?

 

 

Alors avec cet article on pourrait penser que Bill Pinpin de JC2R est vegan.

 

Et bien non ! En revanche je les rejoins tout à fait sur certains points de leur "combat" ou style de vie.

 

Tout d'abord comme vu précédemment, on est d'accord sur la souffrance animale et les mesures nécessaires à apporter, ça je l'évoque dans le point précédent.

 

L'autre point où je rejoins les vegans est le problème de la surconsommation de viande.

 

 

En effet, dans notre monde moderne industriel et consumériste, on a tendance à surconsommer pleins de choses que ce soit d'un point de vue alimentaire, énergétique mais aussi matérialiste. 

 

On change de produits électroniques comme de chemise, on se paye des smartphones au prix d'un SMIC fabriqué par des enfants chinois, on achète pleins de conneries inutiles sur les sites marchands, on bouffe trop de sel, trop de sucres, trop de ci, trop de ça... j'en passe et des plus belles.

 

Bref, la viande fait partie de tout ça et il y a un problème de surconsommation de viande.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il faut réduire notre consommation de viande, ce qui en plus n'est pas mauvais pour la santé (car trop de viande c'est pas bon mais je rentre pas dans les détails).

 

 

Bref, je ne suis pas vegan.

 

J'aime la bonne bouffe, le terroir, nos traditions et ce que nous ont légué nos ancêtres.

 

Mais je ne cautionne pas le mode de consommation actuel tel que promu par les grandes sociétés industrielles et agro-alimentaire qui poussent à la surconsommation dans tous les domaines.

 

Ces sociétés détenues par vous savez qui en arrière boutique. On en parle suffisamment dans nos articles et vidéos (censurés régulièrement).

 

Il faut revenir à une consommation de viande plus raisonnée, plus proche de notre terroir, plus proche des producteurs fermiers locaux. 

 

Je pense que nos ancêtre seraient choqués, effarés de voir nos méthodes d'abattage massif, nos fermes d'élevage de bovins géantes et nos plats préparés industriels qui ressemblent plus au gros tas de fumier qu'ils avaient dans le temps qu'à un bon bourguignon de grand mère. (accompagné d'un bon pinard)

 

Bon voilà ce que j'avais à dire à ce sujet, soyez béni(e)s au Nom de Jésus Christ !

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload