Pantin de Macron décapité: la république a la mémoire courte.

Salut,

 

Je vous fait un article rapide concernant un événement lié aux gilets jaunes.

Vendredi soir à Angoulême, lors d'une manifestation de gilets jaunes, un pantin à l'effigie d'Emmanuel Macron a été décapité.

 

Alors qu'on soit clair: tout acte de violence, surtout à ce niveau, qu'il soit réel ou symbolique est à proscrire. En tant que chrétien je ne suis pas parfait mais il y a des limites... et toute violence ne mène jamais à rien, d'ailleurs ce sont souvent des manipulateurs derrière toute révolte violente.

 

Il faut alors souligner le communiqué de la préfecture de Charente (ci-dessous) qui dénonce avec fermeté cet acte en disant que ça porte atteinte à la personne d'Emmanuel Macron et à la fonction de président de république.

 

Cependant, devrions-nous rappeler à ces représentants de la république que la république elle-même est née sur la décapitation bien réelle, et non symbolique, du Roi de France ainsi que de milliers d'autres personnes soutient du Roi et très souvent catholiques ?

 

Sans parler des actes ignobles des armées républicaines lors des guerres de Vendée ou encore les massacres de septembre ou les noyades de Nantes.

 

Je pense que c'est nécessaire à rappeler tout de même et c'est ce qui m'est venu à l'esprit en découvrant cette information.

 

Certains diront "Oui... et donc quel est le rapport ?"

 

Et bien ce communiqué parle d'atteinte à la fonction de président de la république... mais quand cette république elle-même est née sur la décapitation du Roi de France et sur plusieurs épisodes de massacres... c'est assez comique à rappeler.

 

Voici le communiqué en question.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload