La rupture de ce Traité augmente les chances de conflit nucléaire.

Ce titre peut paraître putaclique mais malheureusement il est très vrai et très précis. 

Je ne sais pas si vous connaissez le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire... en tout cas les USA y sont sortis il y a quelques semaines maintenant. 

 

 

Je souhaite vous partager un article de fr.sott.net sur un journaliste qui connaît bien ce document pour avoir couvert sa création et sa signature à l'époque.

Et pour lui... ça pu un peu car ce traité avec quand-même une efficacité réelle et le fait que les USA en sortent n'est pas très bon signe.

 

Evidemment, cette information est un détail qu'il faut ajouter à toute la globalité d'analyses que l'on peut faire, notamment nous JC2R au travers de nos vidéos et articles, et qui montrent que les mois et années à venir ont un doux parfum de cataclysme mondial. 

Source - fr.sott.net

 

La rupture du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire « pourrait mettre le monde au seuil d'une nouvelle apocalypse »

 

Annoncé par Donald Trump, le retrait éventuel des États-Unis du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) préoccupe l'Europe et le monde. Milan Syrucek, journaliste tchèque qui avait couvert à l'époque la préparation et la signature de ce document, a commenté pour Sputnik les implications d'une telle démarche américaine.

 

Les négociations qui avaient précédé la conclusion du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) avaient une grande importance pour faire baisser la tension dans le monde, y compris pour diminuer le risque d'un conflit nucléaire, tant prémédité que fortuit, a indiqué à Sputnik le journaliste tchèque Milan Syrucek, auteur du livre intitulé « Au seuil de la guerre nucléaire ».

« En tant que journaliste, j'ai pu évidemment assister à toutes les interviews de Mikhaïl Gorbatchev et de Ronald Reagan, à commencer par Genève, ensuite Reykjavik, Washington, Moscou et à Malte où il [Gorbatchev, ndlr] a rencontré le Président Bush », a rappelé l'interlocuteur de l'agence.

Selon ce dernier, pendant qu'il écrivait son livre « Au seuil de la guerre nucléaire », il avait compté, somme toute, 216 moments de risque d'un conflit nucléaire.

« Et le traité sur la liquidation des missiles à courte et moyenne portée a justement été l'un des documents les plus importants. Une base de ces missiles se trouvait d'ailleurs dans notre pays. Cette base à Hodonin, en Moravie, a été liquidée en vertu de ce traité en 1988 quand le matériel militaire a été rapatrié en Union soviétique pour y être démantelé par la suite », s'est souvenu le journaliste.

Et de relever que dans la situation actuelle, un risque de conflit nucléaire augmentait.

M.Syrucek a dit savoir combien d'efforts avait déployé Mikhaïl Gorbatchev afin d'éviter de tels risques.

« Et si la course aux armements se reprenait dans ce domaine, encore que ce soit à un niveau d'aujourd'hui qui est de loin plus élevé, cela pourrait mettre le monde au seuil d'une nouvelle apocalypse », a prévenu l'expert.

 

«Je pense qu'il est naturellement indigné quand il s'agit d'une rupture du traité. [...] Les missiles à portée intermédiaire, c'est tout simplement l'Europe! [...] Il s'agirait tout bonnement de la destruction du continent », a résumé l'interlocuteur de Sputnik.

 

Donald Trump avait annoncé en amont que les États-Unis prévoyaient de sortir du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire, signé en 1987 par Mikhaïl Gorbatchev et Ronald Reagan. Le document en question abolissait l'usage de toute une série de missiles d'une portée variant de 500 à 5.500 kilomètres.

 

Lire l'article sur fr.sott.net

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload