#Christianophobie: des croix sciées et jetées

30/07/2018

Notre monde s'enfonce mes chers, vous le savez en suivant les vraies infos dont nos belles vidéos et merveilleux articles.

 

Et dans tout ça... les tarés continuent de se faire plaisir notamment aux travers d'actes christianophobes.

 

L'antichristianisme... ou l'art de renier ses propres racines et ne pas être reconnaissant de tout l'héritage chrétien et tout ce que nous ont donné nos ancêtres.

Faut être sacrément con tout de même... et bah y'en a.

 

Une des dernières infos en date à ce sujet et en France, est le sciage de croix situées en haut de sommets montagneux puis jetées par terre. 

 

Ah si si, y'en a qui n'ont que ça à foutre. Sûrement des extrémistes athées non ? Ou des dégénérés tellement pitoyables de leur propre personne qu'ils renient leur pays, leur culture et même leurs propres ancêtres ?

Source: valeursactuelles.com

 

 

Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

 

 

Vandalisme. Installées depuis plusieurs années, deux croix érigées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze, dans les Pyrénées-Orientales, ont été sciées et jetées dans le vide dans la semaine.

 

Une atteinte à la culture locale. C'est en substance les réactions de certains responsables religieux et politiques après que les croix catholiques implantées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze ont été détruites, en milieu de semaine. L'érection de croix catholiques sur les sommets des montagnes des Pyrénées-Orientales est pourtant une tradition locale : 25 000 pèlerins viennent par exemple chaque année au pied de la croix située au sommet du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rappelle le journal local L'Indépendant.

 

Une tradition locale

 

Depuis quelques années, d'autres sommets catalans ont vu s'ériger de telles croix. Une croix catholique de 1m 80 de haut a ainsi été transportée au sommet du Carlit, le point culminant du département, par hélicoptère, et a été érigé par des militaires de l'armée française en 2015 rappelle France Bleu Roussillon. Et d'autres ont fleuri, comme celles situées en haut du Cambre d’Aze ou au Roc blanc, près de l'Ariège. 

 

Ces actes de vandalisme ont choqué dans la communauté catholique locale. Monseigneur Norbert Turini, l'évêque de Perpignan-Elne, demande dans un communiqué en date du 26 juillet « qui va demander pardon aux catholiques et plus largement à tous les chrétiens qui reconnaissent dans la Croix le symbole de leur foi ? » Reconnaissant le principe de laïcité et la loi de 1905, il rappelle toutefois que la « tradition de planter des croix au sommet de nos montagnes, est très ancienne, et pas seulement en pays catalan ».

 

Dans un autre communiqué, François Calvet, le sénateur LR des Pyrénées-Orientales, évoque aussi le poids de la tradition dans cette pratique et « condamne fermement ces actes ». « Les croix apposées sur certains de nos sommets, représentant, pour nous Catalans, prioritairement, une tradition, une culture. (...) Je suis choqué que l’on puisse remettre en cause, au nom de la laïcité et de la loi de 1905, l’installation de croix sur des lieux emblématiques de nos Pyrénées », a-t-il indiqué. Les auteurs de ces dégradations n'ont toujours pas été retrouvés. 

 

 

Lire l'article et quelques commentaires assez piquants sur le site valeursactuelles.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload