Cette merde des 80km/h, c'est demain !

Et ouais n'oubliez pas demain, dimanche 1er juillet (je précise au cas où tu ne vivrais pas sur la même planète), la mise en application de la nouvelle taxe - ... pardon, de la nouvelle loi concernant la limitation de vitesse sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central. 

 

Je vous en parle un peu et ensuite je vous partage un article d'une journaliste qui a expérimenté le 80km/h... et franchement ça craint pour la sécurité ! (et pour vos points)

 

Nous ne sommes pas cons... cette loi n'est en rien une gentille loi venant de gentils altruistes visant à faire reculer le nombre de tués sur les routes.

C'est une nouvelle taxe déguisée, qui rapporterait 200 millions d'euros supplémentaires à l'Etat et par an. 

 

 

Aucune étude n'a démontré l'utilité réelle de cette loi sur le nombre de tués.

 

Les tests réalisés par le gouvernement sur certaine portions, d'ailleurs bien rénovées (bah voyons), n'ont même jamais été publiés. Sûrement parce que ceux-ci ne démontraient pas de réelle efficacité de la limitation à 80km/h, malgré des routes rénovées et des signalisations revues.

 

D'ailleurs ce nombre de tués continue de baisser depuis plusieurs années non pas grâce aux radars ou à la répression mais surtout grâce à l'amélioration des sécurités actives et passives des véhicules modernes.

 

Et bien entendu une baisse de tués constante malgré l'augmentation constante du nombre de véhicules en circulation et donc du nombre d'automobilistes !

 

D'autres pays ont même augmenté les limitations de vitesse du réseau secondaire et ont eu de très bons résultats réels sur le nombre de vies sauvées en plus de la baisse "mécanique" liée à l'amélioration de la sécurité des véhicules. Regardez l'exemple Danois. 

 

Bref, cette merde arrive dimanche.

Ça plus tous les autres sujets géopolitiques et/ou spirituels que l'on évoque sur le site ou nos vidéos YouTube sont les conséquences des votes merdiques des français, en majorité ignorants, ces dernières décennies.

 

Donc assumez votre démocratie, mesdames et messieurs. 

Le partage de l'article ci-dessous.

Source: Ouest-France.fr

 

 

« Tous sont impatients de me dépasser » : j'ai testé les 80km/h

 

 

La limitation à 80 km/h s'applique à partir de dimanche 1er juillet sur 400 000 km de routes secondaires. Elle doit réduire le nombre de morts, mais fait grincer des dents. Notre reporter a testé la nouvelle vitesse sur une route de Centre-Bretagne.

 

En Centre-Bretagne, quelque 8 500 véhicules circulent quotidiennement sur la départementale Loudéac - Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Une route que je connais bien, l'empruntant deux fois par jour. À quelques jours du passage au 80 km/h, je me suis aventurée à tester ce qui attend les automobilistes sur les quatre kilomètres actuellement limités à 90.

 

« Impression de rouler au ralenti »

 

En respectant la vitesse autorisée à 110 km/h, certains véhicules me dépassent déjà. À 120-130, impossible d'évaluer leur vitesse, mais ils fusent. Quelques kilomètres plus loin, le moment est venu de lever le pied. Et de réduire ma vitesse de 30 km/h sur une ligne droite.

 

La transition fait sensation. L'impression de rouler au ralenti. Et de passer pour celle qui fait sa promenade dominicale sur cet itinéraire le plus souvent fréquenté pour des trajets professionnels. Difficile de rester concentrée sur cette nouvelle limitation de vitesse. La tentation d'appuyer sur l'accélérateur est forte sur cette belle ligne droite. Mais pas question de déroger à la règle imposée aujourd'hui. Je positionne le régulateur sur 80.

 

« Très vite, un camion se colle à l'arrière »

 

Très vite, un camion se colle à l'arrière. Peu rassurant. Un autre coup d'oeil dans le rétroviseur : une voiture entreprend un dépassement dangereux. Le risque de choc frontal avec le véhicule en face est réel.

J'ouvre un véritable cortège de grosses cylindrées, véhicules utilitaires et camions. L'absence de distance de sécurité entre eux et le son d'un klaxon ne fait aucun doute : tous sont impatients de pouvoir me dépasser.

 

Halte à la station-service. L'occasion de recueillir quelques avis sur le 80 km/h. « Aujourd'hui, les poids lourds roulent bien plus vite. On va se faire pousser sur la route », craint un automobiliste. Un autre redoute que « la nouvelle réglementation n'incite les conducteurs à doubler aux mauvais endroits ».

 

L'heure est venue de faire demi-tour. J'effectue le retour en empruntant le même trajet... mais à 90 km/h cette fois. L'occasion de réfléchir à ce test à vitesse réduite. Ce n'est pas la poignée de secondes perdues qui me marque. Plutôt les nouveaux risques auxquels je pourrais être exposée à partir du 1er juillet. »

 

 

Voir l'article et une vidéo sur le site de ouest-france.fr

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload