Ces beaux discours qui veulent vous écarter de Jésus Christ.

Hey ! Encore moi !

 

Dans la continuité du verset image partagé plus tôt dans la journée, j'aimerai vous parler du passage autour de ce verset. 

Lisez avec moi Colossiens chapitre 2, du verset 4 à 10. Ensuite parlons-en. Si tu veux pas bah... tant pis. :(

 

4 Or je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. 5 Car bien que je sois absent de corps, toutefois je suis avec vous en esprit, me réjouissant et voyant votre ordre et la fermeté de votre foi que vous avez en Christ. 6 Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, 7 étant enracinés et édifiés en lui et affermis dans la foi, telle qu'on vous l'a enseignée, abondant en elle avec actions de grâces. 

 

8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des humains, selon les rudiments du monde, et non selon Christ.

 

9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 

10 Et vous êtes accomplis en lui, qui est le Chef de toute principauté et de toute puissance.

 

Colossiens 2:4-10

 

Dès le départ, ce passage nous invite à ne pas se faire berner par les beaux discours.

Il faut rester ferme en Christ, garder le cap sur Jésus.

 

Car dans votre vie de chrétien, ou bientôt si vous ne l'êtes pas encore, vous aurez à faire à des doutes.

 

Ces doutes seront entre autres portés par des gens en apparence intelligents, qui argumenteront bien, qui vont vous sortir des paroles en apparence vraies et bien argumentées dans le but de vous prouver que vous avez tort.

 

Il y a pas mal de personnes qui vont chercher à vous écarter de votre foi en Dieu, vous écarter de ses enseignements et valeurs.

Ne tombez pas dans ces panneaux.

 

 

Y'a des gens très doués et peut-être que vous n'êtes pas bons en débat ou que vous manquez d'arguments pour vous défendre etc... mais ce n'est pas grave. Restez fiers en Christ, soyez exemplaires, gardez la certitude dans votre cœur que vous êtes dans la vérité.

 

Il ne faut pas se laisser impressionner par quelqu'un juste parce qu'il parle mieux que vous, ou que ce qu'il dit est forcément vrai car "il a des preuves".

 

 

 

Car nous chrétiens, sincères, nous n'avons pas besoin d'argumenter pour prouver notre foi: souvent nos actes parlent d'eux-mêmes et surtout on ressent Dieu directement dans notre relation avec lui. Il est là, on le sent au fond de nous.

 

 

 

Ne vous faîtes donc pas avoir par de vaines tromperies, nous dit ce passage, issues de ce monde de tarés.

 

 

La fin, au versets 9 et 10, rappelle avec classe la divinité du Christ, comme un bon point final envoyé dans les dents de ceux qui veulent vous écarter de cela. 

 

A bientôt. :)

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload