L’Évangile ne vient pas des hommes, mais de Christ

Hey ! Salut à toutes et à tous !

 

Ça faisait un bout de temps que l'on ne vous avez pas partagé un passage biblique, alors accrochez-vous parce que là, ça va envoyer du lourd ! 

 

  

Je vais vous parler d'un passage de Galates, toujours de façon humble.

 

N'oubliez pas que le but n'est pas de faire une analyse pointue ni de remplacer le savoir d'un prêtre, mais juste de vous partager mon commentaire de simple chrétien, sans volonté de jouer à l'enseignant.

 

Prenez vos Bible et lisons ensemble le passage ci-dessous.

 

GALATES, chapitre 1 verset 11 à 24 (version BJC)

 

11 Je vous le déclare donc, mes frères, que l’Évangile que j'ai annoncé n'est pas selon l'être humain, 12 car je ne l'ai reçu d'aucun être humain, personne ne me l'a enseigné, mais je l'ai par la révélation de Jésus-Christ. 

 

13 Car vous avez appris quelle a été autrefois ma conduite dans le judaïsme, et comment je persécutais à outrance l'Eglise de Dieu et la ravageais, 14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères. 

 

15 Mais quand il a plu à Dieu, qui m'avait choisi dès le ventre de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, 16 de révéler en moi son Fils afin que je le prêche parmi les nations, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang, 17 et je ne montai pas à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie, puis je revins encore à Damas. 

 

18 Ensuite, trois ans après, je montai à Jérusalem pour visiter Pierre et je demeurai chez lui quinze jours. 19 Et je ne vis aucun des autres apôtres, sinon Jacques, le frère du Seigneur. 

 

20 Or dans les choses que je vous écris, voici, devant Dieu je vous dis que je ne mens pas. 

21 J'allai ensuite dans les pays de Syrie et de Cilicie. 

 

22 Or j'étais inconnu de visage aux églises de Judée qui sont en Christ, 23 mais elles avaient seulement entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu'il détruisait autrefois. 

 

24 Et elles glorifiaient Dieu à cause de moi.

La lettre aux Galates est la première lettre écrite par l'apôtre Paul, aux alentours de l"an 48-49-50 selon les différentes sources.

Dans ce passage, Paul revient sur les origines de son appel, pour servir le Christ. Et oui, il n'y avait pas de smartphone à l'époque...

 

... à part cette blague foireuse, plusieurs choses retiennent mon attention dans ce passage.

 

 

 

 

La Bonne Nouvelle ne vient pas des hommes mais de Christ

 

La première et certainement la plus importante: Paul nous rappelle que l’Évangile, c'est à dire la Bonne Nouvelle, le récit du Nouveau Testament, ne vient pas des hommes mais de Jésus Christ.

 

C'est bien le seigneur qui nous a amené sa Parole, au travers d'inspirations et de révélations données aux apôtres.

 

Cette Bonne Nouvelle ne doit rien aux hommes, elle n'est pas transmise par tradition ou enseignements mais elle donnée directement par Christ qui la fait connaître par révélation.

 

 

 

 

Cette Bonne Nouvelle a changé Paul, et nous aussi

 

Ensuite, à partir du verset 13, Paul revient sur son parcours.

Il nous rappelle qu'en gros, avant de connaître personnellement puis spirituellement le Seigneur Jésus Christ, c'était un gros fumier.

 

Non mais disons le clairement, il était un peu chaud le Paul.

Il cherchait par n'importe quel moyen de détruire l'Eglise de Dieu, il persécutait les chrétiens etc...

 

Puis un jour, Dieu s'est révélé à lui au travers de Jésus Christ.

Et là, le voile est tombé, il a changé

 

Lui qui auparavant détestait le Seigneur et n'était que dans la tradition, est devenu l'un des plus grands et des plus connus apôtres du Seigneur.

C'est dingue !

 

 

 

 

En même temps... chacun de nous doit suivre le même parcours. Et cela nous rappelle aussi que même le pire salaud, même le pire haineux de Dieu etc... peut rencontrer un jour le Seigneur.

 

 

Jésus peut se révéler à quiconque pour le sauver. 

C'est la grâce, offerte sur la croix.

 

 

Je finirai par ce beau verset 23:

"mais elles avaient seulement entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait, annonce maintenant la foi qu'il détruisait autrefois."

 

Si ça c'est pas la classe ? 

 

 

Qui que vous soyez, quels que soient vos vices: n'hésitez pas à accepter le Seigneur Jésus Christ dans votre vie.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload