EUTHANASIE: mort du bébé Alfie Evans. Quand la justice est contre la vie.

Bonjour à toutes et à tous.

 

C'est un triste article venu de Valeurs Actuelles dont je vais vous faire part aujourd'hui, mais c'est malheureusement un phénomène sociétal que nous allons connaître de plus en plus régulièrement dans nos belles sociétés modernes, progressistes et athées. 

 

Il s'agit de l'euthanasie.

 

Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire en Angleterre, mais le bébé Alfie Evans est mort cette nuit. 

 

 

Par décision de justice d'un juge britannique qui peut décider de la vie ou de la mort d'un être humain, ce bébé avait été débranché de l'assistance respiratoire ce lundi 23 avril, contre l'avis des parents qui voulaient continuer de se battre et transférer leur enfant dans un hôpital spécialisé en Italie.

 

Bien que les médecins (qui savent tout, hein...) eurent pronostiqué un décès rapide, l'enfant a continué de vivre et les parents ont voulu le transférer en Italie à l'hôpital Bambino Gésus de Rome, qui dépend du Vatican, mais cela a été refusé par la justice britannique. Et oui... 

 

Et ce, alors que l'Italie elle-même avait prononcé la citoyenneté italienne de l'enfant afin de faciliter les démarches et avec le soutient du Pape François.

Mais cela n'a pas suffit à faire plier la justice anglaise qui donc, rappelons-le, décide de qui a le droit de vivre ou pas et peut même aller contre le grès de décisions prises par des parents.

 

Cet enfant est auprès de Dieu désormais, et nul doute que là-haut il a été bien acceuilli. 

 

En revanche ici-bas, des parents meurtris viennent de vivre le progrès, la modernité de nos sociétés, les avancées géniales, humanistes et philosophiques promues et défendues par nos chers élites non chrétiennes (pour ne pas dire autre chose).

 

Plus d'informations en lisant l'article de Valeurs Actuelles ci-dessous.

Source: Valeurs Actuelles

 

 

Royaume-Uni : le petit Alfie Evans est décédé

 

Par valeursactuelles.com

Samedi 28 avril 2018 à 15:28

 

Deuil. Le garçon britannique de 23 mois, atteint d’une maladie neurologique dégénérative, était au cœur d'un débat sur la fin de vie.

 

Alfie Evans, 23 mois, atteint d’une maladie neurologique dégénérative (elle n’a précisément pas été diagnostiquée), est décédé ce samedi 28 avril à l’hôpital Alder Hey de Liverpool, où il était en soins depuis décembre 2016. Ses parents, Tom Evans et Kate James, ont annoncé son décès sur leur page Facebook : « Notre bébé a déployé ses ailes cette nuit à 2h30. Nous avons le cœur brisé. Merci à tous pour votre soutien ».

 

Le transfert d’Alfie en Italie refusé

 

Lundi 23 avril, ce petit enfant britannique a été débranché de l'assistance respiratoire contre l’avis de ses parents. Les médecins et la justice ont estimé que son existence était « inhumaine ». Ils ont pronostiqué une mort très rapide, mais le bébé a continué de vivre. Ses parents ont donc voulu le faire soigner en Italie.

 

SUR LE MÊME SUJET

 Alfie Evans, la dérive totalitaire d’un Etat euthanasique

 

Le gouvernement italien a d’ailleurs accordé la nationalité italienne au petit garçon pour faciliter son transfert à Rome, à l’hôpital du Bambino Gésu, qui dépend du Saint-Siège. Dans leur démarche, les parents d'Alfie avaient reçu le soutien du pape François, du président polonais, Andrzej Duda ou encore de du sénateur américain Ted Cruz. Mais la justice britannique a refusé le transfert du garçonnet.

 

Le décès d’Alfie Evans fait réagir

 

Son décès a touché le monde entier. De nombreux Britanniques ont manifesté cette semaine devant l'hôpital de Liverpool où était hospitalisé Alfie. Ce samedi après-midi, un lâcher de ballons est organisé à côté de l'établissement, par l'Alfie's Army (« L'armée d'Alfie »), un groupe créé sur Facebook et qui compte aujourd'hui plus de 800.000 membres. Le pape François s'est dit « profondément touché par la mort du petit Alfie ». « Je prie aujourd’hui particulièrement pour ses parents tandis que Dieu notre Père l’accueille d’une tendre accolade », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

 

 

 

Découvrir la suite de l'article sur le site de Valeurs Actuelles

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload