Attentat Trèbes: rebelote, encore une polémique.

Salut !

 

L'attentat de Trèbes fait une nouvelle fois parler de lui... et encore des questions concernant les agissements des autorités... 

 

Rappelons-le, le Colonel (et notre frère en Christ) Arnaud Beltrame y a trouvé la mort.

Et bien peut-être que les événements auraient pu se passer autrement.

 

En effet, une nouvelle polémique secoud les services de police... Beltrame aurait donné un signal d'assaut à ses collègues qui ont mis plus de dix minutes à intervenir. 

Bon, ce genre d'intervention n'est pas facile, ça se fait pas comme ça et évidemment que le GIGN sait ce qu'il fait.

 

Mais bon, bizarre encore tout ça, hum ?

Inutile de vous rappeler les dysfonctionnements autour des autres attentats... notamment concernant la mort à Marseille de deux jeunes femmes dans une attaque qui aurait largement pu être évitée. 

 

Source: Russia Today

 

 

Attentat de Trèbes : l'assaut aurait eu lieu dix minutes après le signal du gendarme Beltrame

 

 

Alors que l'enquête judiciaire progresse sur les attentats de l'Aude qui ont coûté la vie à quatre personnes le 23 mars, Le Parisien fait état d'un laps de temps de dix minutes entre le signal envoyé par le lieutenant-colonel Beltrame et l'assaut.

 

 

Selon les informations du journal Le Parisien, reprenant les premières conclusions de l'enquête judiciaire sur l'attaque terroriste islamiste du 23 mars dans l'Aude, après les quelque quatre heures de huis clos qui ont vu le terroriste Radouane Lakdim prendre en otage les clients et employés d'un Super U à Trèbes, dix longues minutes se sont écoulées entre le moment où le lieutenant-colonel Arnaud Beltramea crié «assaut, assaut !» et le déclenchement de l’intervention menée par l’antenne locale du GIGN.

 

Les détails de cette scène ont été captés par le téléphone d'Arnaud Beltrame et enregistrés, mais Le Parisien fait état de sources concordantes indiquant que ce délai de dix minutes ne figure pas dans le rapport d'intervention transmis à la justice.

 

 

"Il était nécessaire de localiser les piégeages"

 

 

Pourquoi ce laps de temps ? Selon les informations du quotidien qui cite une source proche du dossier, «il était nécessaire de localiser et évaluer les piégeages avant de les neutraliser», car, depuis le supermarché où il était retranché, le terroriste avait menacé de «tout faire sauter».

 

A l'intérieur, les neuf membres de l'équipe d'intervention, progressant en colonne, abattent Radouane Lakdim, trouvent le 9mm d'Arnaud Beltrame, ainsi que l'arme de l'islamiste qui avait tiré toutes ses munitions. Entre temps, le lieutenant-colonel avait été tué.

 

 

Découvrir la suite de l'article sur le site de Russia Today

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload