C'est le bordel car Dieu n'agit pas, n'existe pas. Ah ouais ?

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !

 

Alors là attention, ça va chier. Attention ça va remuer dans les chaumières ! 

Non je plaisante. Tout va bien.

 

En fait, j'aimerai répondre à une interrogation qu'on entend souvent particulièrement venant de gens qui ne croient pas en Dieu ou qui veulent critiquer les chrétiens et les croyants. (musulmans, juifs etc...)

 

 

Et cette interrogation est la suivante:

 

"Si Dieu existe pourquoi il n'agit pas ?" "Pourquoi il n'intervient pas ?"

Ou variantes du genre: "Dieu n'existe pas sinon il n'y aurait pas de guerres, ça serait pas cette société bordélique etc..."

 

Alors je vais répondre de façon humble, mais avec ma foi chrétienne et mes valeurs françaises historiques, celles de la vraie France.

 

Je ne prétend pas avoir la réponse parfaite, d'ailleurs d'autres chrétiens bien plus techniques pourraient apporter une réponse plus détaillée. Moi, je vais faire simple et direct.

 

J'ai accompagné le tout de quelques versets et images.

 

Pas de flemme, ça se lit rapidement et facilement. N'hésitez pas à partager cet article ou du moins ses idées. 

 

* Déjà, dire que Dieu n'agit pas est complètement faux.

 

 

Evidemment, quand on ne le connaît pas ou qu'on le refuse obstinément sans avoir essayé ne serait-ce que de lui parler, il est facile de dire que Dieu n'agit pas.

 

Moi j'ai envie de vous dire que Dieu agit bien plus que vous ne le pensez. Ne serait-ce que dans la vie de beaucoup de personnes qu'il a sauvé.

 

 

"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

Job Chapitre 33 verset 14

 

 

Il y a énormément de témoignages de gens, athées pour la plupart, qui ont été sauvés de la drogue, de la misère morale ou d'autres vices par Jésus Christ.

Des gens qui du jour au lendemain, ont été lavés de l'alcool, de la drogue, de la violence etc... 

 

Des personnes jusqu'à lors non croyantes, qui ont touché le fond et qui ont eu comme dernière solution de vouloir s'adresser "à ce fameux Dieu qui n'agit pas". 

 

Et bien puisqu'ils le cherchaient vraiment et qu'ils étaient sincères en venant à Dieu, Dieu ne les a pas laissé tomber et les a sorti de leur galère. 

 

 

Au-delà de ça, parmi la communauté chrétienne, Dieu agit tous les jours pour son peuple. 

En effet, au travers chaque association chrétienne qui agit pour les pauvres ou les opprimés, c'est bien Dieu qui agit.

 

Car chaque chrétien qui se bouge sur le terrain le fait en suivant l'exemple de Jésus Christ ou sa Parole (Jésus est Dieu). 

 

Dieu agit tous les jours, pour des millions voir des centaines de millions de personnes croyantes ou pas, qui sont aidées et aimées par des chrétiens ou des gens qui croient sincèrement en Dieu (comme les musulmans ou les juifs aussi).

 

Tous les jours, la Parole de Dieu, la Bible, agit dans le cœur de milliers de personnes.

Bordel ! La Parole de Dieu qui réconforte des gens, des cœurs... ça ce n'est pas agir ?

 

Dieu n'agit-il pas quand sa Parole et ses enseignements sont répandus sur le terrain ou sur internet grâce à des chrétiens comme JC2R et autres ?

 

Combien de gens ont un regard sur Dieu et accès à Dieu au travers d'agissements comme les nôtres ? Ça, ce n'est pas Dieu qui agit ?

 

 

Autre point et dernier point concernant le fameux "Dieu n'agit pas"... 

Comprenez bien une chose primordiale:

 

Si les chrétiens et la Bible, que Dieu utilise pour agir, n'étaient plus présent demain sur Terre, cette planète de dégénérés s'auto détruirait en 3 jours. 

 

Dieu et les chrétiens, et plus largement les musulmans et les juifs, représentent un contre pouvoir indispensable face à l'athéisme et l'ignorance qui permettent cette dégénérescence morale et sociale. Tout ça bien voulu et encouragé par les puissants. (qui ne sont pas avec Dieu...)

 

 

"Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

Matthieu Chapitre 5 versets 13 à 16

 

 

Dieu agit bien plus que certains ne le pensent, encore faut-il le vouloir et ne pas le renier !

* Donc ok, très bien, il existe et agit. Alors pourquoi il laisse ce bordel ? Ces guerres, ces maladies, cette médiocrité ambiante, cette dégénérescence de nos sociétés ?

 

 

Et bien c'est simple:

 

Guerres, dégénérescence de nos sociétés, médiocrité morale qui s'amplifient etc... tout ça est permis tout simplement parce que la majorité des hommes rejettent Dieu et ses valeurs et que Dieu ne force pas les gens à le suivre.

 

Car le propre de Dieu et de son Amour, est de nous laisser notre propre arbitre. Nous ne sommes pas créés pour être des robots répondant à un code informatique précis et sans âme, sans choix.

 

C'est aussi parce qu'il n'y a plus d'autorité morale forte et juste. Traditionnellement en France, l'autorité morale catholique.

 

 

Il ne faut pas inverser les rôles.

Ce n'est pas Dieu qui veut la guerre, ce sont les hommes.

Vous croyez vraiment que ceux qui fomentent les guerres et cette société nauséabonde sont croyants et de surcroît chrétiens ?

 

Comment rejeter la faute sur Dieu alors que ce sont les hommes qui le rejettent ? 

 

 

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Jean Chapitre 14 verset 23

 

 

Moi je vous le dis: si tout le monde ou du moins la majorité des hommes étaient croyants, chrétiens, en respectant les valeurs et enseignements de Dieu, on vivrait dans un bien meilleur monde.

 

Cette société ne serait pas décadente.

 

 

Car si c'est la merde aujourd'hui dans notre quotidien, et la guerre quasiment partout dans le monde, c'est parce que petit à petit nos sociétés rejettent les valeurs chrétiennes (ou divines). Ces sociétés officiellement athées, laïques.

 

Si nous voulons résoudre une bonne partie de nos problèmes, il faut arrêter de renier nos repèrent historiques, nos traditions et nos valeurs chrétiennes.

 

 

"Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 

Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là."

2 Timothée Chapitre 3 versets 1 à 5

 

 

Alors oui je sais, je suis pas bête hein, certains vont dire: "olol, avant la France était chrétienne et y'avait quand même des guerres, alors ferme ta g**"...

 

Oui, ce à quoi je répondrai que déjà, reste poli et qu'ensuite certes, les hommes mêmes croyants ne sont pas parfaits.

 

Un chrétien n'est pas parfait. C'est d'ailleurs pour ça que Dieu s'est fait homme pour nous sauver en Jésus Christ. 

Alors oui, y'a toujours eu un peu de bordel... mais pas à ce point.

 

 

Observez nos sociétés et comparez-les aux sociétés de nos Pères. Vous pensez vraiment qu'on vit mieux aujourd'hui qu'avant ?

Et ne vous faîtes pas avoir par l'illusion apportée par le confort technique et matériel. 

 

Donc oui, avant il y a avait des guerres et des problèmes, mais certainement pas dans ces proportions et surtout pas avec toute cette décadence morale, l'éducation qui se perd, les valeurs qui se perdent et la médiocrité intellectuelle et culturelle qui s'étendent.

 

 

IL FAUT LE RETOUR DE L’AUTORITÉ MORALE CHRÉTIENNE ET DES VALEURS MORALES DE BASE DANS NOTRE PAYS. (et ailleurs dans le monde)

Alors bon, je vais pas faire plus long car de toute façon personne ne lira jusque là.

Tout ça pour dire que la réalité est bien plus compliquée que juste dire "Dieu n'existe pas sinon y'aurait pas tout ce bordel" ou "Dieu n'agit pas, il est inutile".

 

C'est un peu plus nuancé que ça. 

Il ne faut pas inverser les rôles, et il faut que chacun revienne vers Dieu. 

 

Parlez-lui sincèrement, avec votre cœur, de façon humble, et revenez vers Dieu et ses valeurs.

C'est la seule solution pour résoudre nos problèmes et retrouver une société agréable.

 

 

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Jean Chapitre 14 verset 6

 

 

Ne vous faîtes pas avoir par l'arnaque de l’athéisme et de la laïcité. Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.

 

Soyez béni(e)s au Nom de Jésus Christ. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload