Allemagne: un prêtre assassiné par une personne qu'il aurait accueilli et aidé.

04/03/2018

Décidément, il s'en passe des choses en Allemagne avec tous ces futurs Voltaire et ingénieurs accueillis en masse. 

 

Le père Alain-Florent Gandoulou (en photo), curé de la paroisse francophone et catholique de Berlin, a été retrouvé mort dans son bureau. D'après la presse allemande, le tueur pourrait être un réfugié accueilli dans les locaux récemment. 

 

 

Source: la-croix.com

 

Un prêtre congolais tué à Berlin

 

La Croix avec AFP , le 23/02/2018 à 17h19

 

 

Le père Alain-Florent Gandoulou, curé de la paroisse catholique francophone de Berlin, a été retrouvé mort dans son bureau jeudi 22 février soir, victime d’un meurtre.

 

Un prêtre originaire du Congo-Brazzaville a été tué jeudi soir à Berlin et son meurtrier présumé arrêté mais les motifs du crime restent inconnus, ont indiqué la police allemande et sa paroisse vendredi 23 février.

 

La victime de 54 ans est le curé de la paroisse catholique francophone de Berlin, Alain-Florent Gandoulou, selon les Communautés catholiques francophones dans le monde qui ont annoncé sa mort sur leur page Facebook.

 

La police de Berlin n’a pas confirmé à ce stade l’identité de la victime mais assuré que l’autopsie avait révélé qu’il s’agissait bien d’un meurtre.

Elle a expliqué avoir découvert un corps sans vie après un appel téléphonique jeudi soir signalant une violente dispute entre deux hommes s’exprimant en français.

 

Le meurtrier, une personne accueillie ?
 

Selon la radio publique berlinoise Rbb, l’altercation violente s’est déroulée dans le bureau du prêtre. Vendredi midi, soit plus de 12 heures après le crime, les policiers ont interpellé un homme sur le toit d’un immeuble berlinois, soupçonné d’être l’auteur du meurtre.

La presse allemande avance par ailleurs qu’il pourrait s’agir d’une personne ayant été accueillie dans les locaux de la paroisse.

 

Créée après la Guerre pour les soldats français et leur famille stationnés à Berlin-Ouest, la paroisse catholique francophone de Berlin accueille aujourd’hui beaucoup d’Africains catholiques et francophones vivant dans la capitale allemande. Au total, la communauté catholique francophone de la ville compte 300 à 400 membres.

 

Lire l'article sur le site de la-croix.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload