VIDÉO - Affaire Théo: la vérité s'immisce peu à peu

De nouvelles révélations éclatent concernant l'affaire Théo qui a divisé la France, ou du moins une partie.

 

Les vidéos de l’interpellation ont été rendues publiques, et apparemment, il n'y aurait pas eu viol en réunion de la part des policiers. On voit aussi qu'il y a eu une belle baston entre les policiers et les jeunes concernés.

 

Attention, seule la justice pourra rendre le verdict final... mais comme on le présentait bien il y a anguille sous roche dans cette affaire.

 

Déjà, quand il y a autant de battement médiatique divisant le pays et quand un président de la République va directement rendre visite à la "victime" à grands renforts de caméras, ça pu toujours un peu du fion.

 

Avant de lire l'article concerné, je vous remet le lien d'un de nos articles qu'on avait fait y'a un an sur cette affaire. Encore une fois, JC2R avait tapé juste, aujourd'hui, nos fake news de l'époque semblent se confirmer.

 

L'article JC2R de février 2017 qui a tapé juste: 

La famille de Théo est soupçonnée d'escroquerie

 

Source: Russia Today (article) & Europe1 (vidéo)

 

 

Affaire Théo : les images de l'interpellation révélées (VIDÉO CHOC)

 

 

L'affaire Théo prend une nouvelle tournure médiatique après la publication d'images de vidéosurveillance par le site internet d'Europe 1 : d'après les images, l'hypothèse d'un «viol en réunion» semble peu probable.

 

Des images de vidéosurveillance révélées le 29 janvier par Europe 1 montrent l’interpellation à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) du jeune Théo Luhaka en février 2017. Si l'affaire, qui avait très médiatisée à l'époque, suit son cours devant la justice, le jeune homme, aujourd’hui âgé de 23 ans, maintient sa version des faits et risque de conserver des séquelles physiques à vie.

 

 

Son avocat a estimé qu'il s'agissait d'«un viol en réunion» et Théo Luhaka a toujours affirmé avoir subi un «acte de torture» de la part des gardiens de la paix. Gravement blessé au niveau du rectum, le jeune homme s'était vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail après une opération chirurgicale.

 

Quelques jours plus tard, le policier qui avait asséné le coup de matraque télescopique ayant occasionné ces blessures a été mis en examen pour viol. Ses trois collègues et lui-même ont été suspendus.

 

Un geste intentionnel ?

 

Dans un premier temps, Théo Luhaka avait déclaré que les gestes étaient intentionnels  : «Il baisse mon pantalon et il enfonce la matraque dans mes fesses», avait-il témoigné. Mais quelques mois plus tard, il fait évoluer sa version et reconnaît que son pantalon a glissé tout seul dans la bagarre, comme le relève Le Parisien. Ce que semblent confirmer les images.

 

Pour ce qui est de l'intention du policier de blesser le jeune homme, résistant manifestement à son interpellation, les deux formateurs de police entendus par les enquêteurs ont consulté les vidéos et estimé que le geste du policier était conforme à sa fonction, évoquant une action «proportionnelle» et «justifiée».

 

Selon le rapport de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) qu'Europe 1 a pu consulter, les deux experts en maniement de bâton télescopique de défense ont expliqué que «la volonté du policier d’exercer un point de pression au niveau des parties charnues des fesses» correspondait au geste préconisé «pour créer une déstabilisation physique et maîtriser le récalcitrant». Le rapport établit effectivement que «le geste du gardien de la paix [est] à l’origine de la blessure», mais souligne que «l’élément intentionnel pouvant caractériser le viol [n’est] pas établi».

 

Sur les quatre policiers mis en examen, trois sont poursuivis pour violences volontaires aggravées et un autre pour viol aggravé. Si ce dernier est toujours suspendu, les trois premiers ont été réintégrés.

 

La suite de l'article sur le site de Russia Today

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload