Les heures les plus sombres: le CRIF fait interdire la publication d'un livre.

Le FRIC, pardon, le CRIF s'est opposé à la parution d'un livre qui mentionne Israël comme "n'étant pas un vrai pays".

 

Le problème n'est pas de savoir si c'est un "vrai pays" ou pas, le problème c'est qu'une association, qui ne représente personne, est capable de faire interdire la publication d'un livre dans cette belle démocratie qu'est la France républicaine.

 

Cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire quand l'Allemagne nazi brûlait des écrits.

Source: Russia Today

 

 

Israël, pas un «vrai pays» ? Le Crif furieux, le magazine Youpi retiré de la vente

 

Dans un de ses numéros, le magazine didactique pour enfants Youpi j'ai compris !, n'inclut pas l'Etat hébreu (ni la Corée du nord) dans la liste des «vrais pays». Il n'en fallait pas plus pour que le Crif réagisse, dénonçant un «mensonge grave».

 

Le 24 décembre, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a tweeté sa réaction à ce qu'elle a perçu comme un outrage : le rédacteur en chef de la publication pour enfants Youpi j'ai compris ! a rédigé une fiche sur tous les pays du monde accompagnée d'une carte.

 

En revanche, la notice concernant l'Etat d'Israël a suscité l'ire de l'institution juive en semblant induire qu'il ne faisait pas partie des «vrais pays».

 

« On appelle ces 197 pays des Etats, comme la France, l'Allemagne ou l'Algérie. Il en existe quelques uns de plus, mais tous les autres pays du monde ne sont pas d'accord pour dire que ce sont de vrais pays (par exemple l'Etat d'Israël ou la Corée du Nord) », expliquait la notule signée de Bertrand Fichou.

 

Dans un tweet indigné, le Crif a affirmé :

« L’existence d’Israël est une vérité internationalement reconnue. Dire le contraire revient à rejoindre le camp de ceux qui considèrent qu’Israël ne doit pas exister. »

 

Avant d'ajouter :

 

« Je vous demande donc instamment

- de retirer immédiatement de la vente le numéro

- de publier un rectificatif »

 

Découvrir tout l'article sur le site de Russia Today

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload