En Christ, tu es un homme nouveau. Et ouais c'est concret !

[Mis à jour le 30/09/2019]


Salut à toi !

Je vais aujourd'hui te parler d'un passage biblique et de ce qu'il m'évoque. Tout ça de façon humble et sans prétentions. 

 

Alors, tu l'auras compris, on parle "d'homme" mais évidemment que cela s'adresse aussi aux femmes.

Dieu n'est pas un taré misogyne, donc commencez pas à ramener vos débats féministes, nous ne sommes pas les bons clients. 

 

 

Poursuivons. 

Le passage que je vais évoquer est 2 Corinthiens 5, versets 17 à 20.

Je sais pas encore ce que je vais dire à l'étape actuelle de rédaction, mais je pense que le Saint Esprit va me guider afin que ça serve à pas mal d'entre nous. Croyants... ou pas encore d'ailleurs. 

17 Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses anciennes sont

passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


18 Or tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Jésus-Christ et qui nous a donné le service de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en ne leur imputant pas leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

 

20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, et c'est comme si Dieu vous exhortait par notre service ; nous vous supplions donc pour l'amour de Christ de vous réconcilier avec Dieu !

2 Corinthiens 5:17-20

 

Alors c'est très simple. Ce que nous dit la Bible ici est que dès que quelqu'un rencontre véritablement le Seigneur, il change.

Et c'est vrai. Tout chrétien ayant donné sincèrement sa vie à Jésus et ayant reçu le Saint Esprit pourra vous dire que à ce moment-là, on change.

 

Je ne serai pas comment te décrire cette sensation, parce qu'il faut le vivre. Si tu es chrétien tu sais de quoi je parle. Si tu ne l'es pas, et bien tu le sauras quand tu donneras ta vie à Jésus.

 

 

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ressent bien cette chose qui nous montre que l'on vient de passer un cap dans sa vie, un tournant. 

C'est une sensation physique mais aussi mentale qui s'accompagne d'un sentiment de bien-être, le sentiment d'avoir été lavé de sa vie et son ignorance passée (et de ses péchés, car en Christ nous sommes lavés des péchés). 

 

Tout cela, nous dit ce passage, vient de Dieu. 

Et cela est possible car Dieu s'est fait Christ pour nous, et pour nous permettre de naître de nouveau.

 

 

Devenir une nouvelle personne grâce à Dieu, grâce à ce qu'il accomplie en Jésus Christ:

quoi de plus beau ? Quoi de plus badass comme diraient certains ?

 

 

Ca c'est la classe, et c'est l'amour que Dieu à pour toi, pour nous.

 

Alors évidemment, et j'en ai déjà parlé dans d'autres articles il me semble, le changement n'est pas complet d'un coup comme ça.

On sent qu'on bascule vers autre chose mais il est évident que tous nos problèmes et tous nos vices ne s'effacent pas physiquement d'un coup.

 

Christ nous en débarrasse instantanément de manière spirituelle, surtout dans le sens ou les péchés n'ont plus d'emprise dans notre vie et qu'il n'y a plus de condamnation.

Tu n'es plus contre Dieu à ce moment-là, tu es pardonné, même si les vices subsistent encore de manière "palpable". 

 

Ainsi donc, être pardonné et lavé par Jésus, permet de naître de nouveau et donc de commencer à agir dans sa vie pour s'améliorer, changer progressivement et arrêter certaines conneries petit à petit.

 

 

De plus, le verset 20 nous dit que nous sommes ambassadeurs pour Christ. Il faut donc agir pour toi dans ta vie mais tu dois aussi agir pour les autres.

Devenir un exemple vivant afin que Dieu puisse parler aux autres (croyants ou pas) et ainsi se révéler aux autres.

 

Si ça t'intéresse, j'avais fait un article:

La meilleure façon de toucher tes proches: sois un exemple vivant en Christ !!

 

Si ça t'intéresse pas, bah... clique pas. Que veux-tu que je te dise ? :D

 

Voilà, l'important a été dit, il faut vraiment prendre conscience que la véritable "conversion" à Jésus Christ c'est du concret, du réel. 

Ceux qui ne croient pas en Dieu nous prennent pour des tarés qui croient en des fables... alors que justement ils ne savent pas que tout ça est réel et que l'on a le ressentit, on sent que Dieu agit et qu'il répond à nos prières.

 

Tout ça c'est du concret, et Dieu change la vie de quiconque l'aime sincèrement.

Dieu agit donc pour tout le monde, que ce soit par lui-même ou bien par ses enfants qui agissent tous les jours pour lui et pour aider les autres.

 

 

Les non croyants et surtout ceux qui insultent la foi disent que Dieu n'existe pas car on ne le voit pas.

Mais ils n'ont pas encore pris conscience que, justement, Dieu agit tous les jours en utilisant ses enfants en tant qu'outils. (bon c'est pas très classe de le dire comme ça, mais techniquement c'est ça :D )

 

Dieu agit aussi en changeant la vie de milliers de personnes tous les jours, qui l'acceptent ou bien en les guidant petit à petit vers lui.

Tu as pleins de témoignages de gens qui ont quitté la drogue, la criminalité, l'adultère, la méchanceté, etc... parce qu'ils ont commencé à aimer Jésus Christ.

Et ces pinpins qui nous insultent ou nous prennent pour des abrutis disent que Dieu n'existe pas ?

 

Bref... je ne vais pas être plus long car sinon de moins en moins de personnes vont lire xD

Je terminerai par ce verset, un des plus populaires dans la Bible mais pas par hasard car c'est l'un des point cruciaux dans la Bible, Jean 3:16-17.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. 

Jean 3:16-17

Voilà, soyez bénis !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload