La vérité: nous la faisons connaître clairement.

Salut !

Aujourd'hui, un article qui s'intitule "La vérité: nous la faisons connaître clairement.".

La vérité, celle de Christ.

 

Je vais coller un passage biblique dont je vais ensuite parler. 

Ce n'est pas une analyse de pasteur ou même tout autre chrétien ou théologien bien plus calés que moi, et qui pourront faire des analyses encore plus dingues et détaillées sur ce passage.

 

Non, ça va être juste mon humble ressenti et mon avis, de Bill Pinpin de JC2R (quel nom xD), sur ce passage de la Bible. 

Dans un autre article qui paraîtra dans quelques jours, je parlerai aussi de la suite de ce passage je pense.

 

 

Le passage en question est 2 Corinthiens 4:1-6

Deux autres sont évoqués: Genèse 1:3 et 1 Jean 5:20.

1 C'est pourquoi, ayant ce service selon la miséricorde que nous avons reçue, nous ne nous relâchons pas. 

2 Mais nous avons entièrement rejeté les choses honteuses que l'on cache, ne marchant pas avec ruse et ne falsifiant pas la parole de Dieu, mais nous rendant approuvés à toute conscience d'homme devant Dieu, par la manifestation de la vérité. 

 

3 Si notre Évangile est encore voilé, il ne l'est que pour ceux qui périssent ; 4 pour les incrédules dont le dieu de cet âge a aveuglé l'entendement, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière de l’Évangile de la gloire de Christ, lequel est l'image de Dieu. 

 

5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur, et nous déclarons que nous sommes vos esclaves pour l'amour de Jésus. 

6 Car Dieu qui a dit que la lumière resplendisse des ténèbres (Genèse 1:3), est celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour manifester la connaissance de la gloire de Dieu qui se trouve en Jésus-Christ.

Alors voilà ce passage, il me touche vraiment. En tant que chrétien qui agit pour Dieu et ce que tout chrétien devrait faire d'ailleurs.

 

Il nous invite à rester droit et intègre malgré les difficultés engendrées par le fait de prêcher la vérité en Jésus Christ. 

Et ouais faut pas faire de courbettes, pas de politiquement correct ou de bien-pensance forcée pour "ne pas choquer". 

Il faut garder courage et rester droit dans ses bottes.

 

Les versets 3 et 4 évoquent plus particulièrement ces moments ou certains non croyants viennent se moquer, voir nous insulter.

Ils sont influencés par Satan lui-même (qu'ils s'en rendent compte ou pas, c'est pareil). Satan brouille leur esprit et ferme leurs cœurs afin qu'ils ne rencontrent pas Jésus Christ, qui est l'image de Dieu nous dit ce verset. 

 

Si t'es chrétien(ne) n'oublies pas que, malgré les difficultés subies par l'affirmation de ta foi ou le fait que tu veuilles défendre les valeurs et enseignements de Dieu, tu agis non pour toi mais pour Jésus. 

 

Tu vois, Satan et ses sbires (ou l'influence qu'il impose aux Hommes), ils ne sont rien comparé à Jésus (qui est Dieu). 

 

Satan est une petite frappe comme on dit, donc si tu gardes bien en tête que tu es un serviteur de Jésus, sauvé par lui et puissant en lui et que tu dois être un exemple vivant en Christ, et bien tout iras bien et tout surmontera les difficultés. 

 

 

1 Jean 5:20 nous dit bien que nous avons ouvert les yeux et connaissons la vérité grâce à Jésus Christ:

 

"Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Il est le vrai Dieu, et la vie éternelle."

 

Si tu n'es pas encore chrétien(ne) mais que tu te sens quand-même atteint par cette société dégénérée, et bien sache que cela s'applique à toi aussi; dans le sens où dès que tu auras accepter Dieu dans ta vie, un voile va s'enlever et tout ira mieux (même si des difficultés et épreuves vont subsister). 

 

Donc voilà ce que je voulais dire, finalement je paraphrase un peu Paul car ce passage biblique était somme tout très clair. 

 

Soyez bénis au Nom de Jésus Christ. 

 

Ouvrir ses yeux

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload