Croyant mais pas pratiquant, qu'en penser ?

Article venant d'un autre site de frères en Christ, relatant de ceux qui "croient en quelque chose" mais ne connaissent pas Dieu.
Et surtout en quoi c'est important que nous, déjà chrétiens et fils de Dieu, soyons là pour faire connaître Dieu et être des exemples vivants de son action dans nos vies.

Source: chretienweb.wordpress.com

 

Je suis croyant, pas pratiquant...

 

Je demande à l’Eglise le baptême pour mon enfant, ou des obsèques pour quelqu’un de ma famille, ou le mariage, mais je vis toute ma vie hors de l’Eglise.
Quand je dialogue avec ceux qui me parlent ainsi, je me rends compte que, souvent, en fait, ils ne croient pas. Ils croient en ‘quelque chose‘, et ce début de foi est important, déjà très précieux, mais ils ne croient pas que Jésus soit le Fils de Dieu, qu’il soit ressuscité, que Dieu soit notre Père… Pour être en vérité, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas chrétiens !
 »Quelque chose » ne peut pas m’aimer, seul quelqu’un peut m’aimer.
Même baptisé, nous ne commençons à devenir chrétiens, et à accueillir la grâce reçue à notre baptême, que le jour où nous commençons à accueillir Jésus comme le Fils de Dieu, celui qui peut dire :

«Je suis le Chemin, la Vie, la Vérité » Jean 14,6. Celui qui me donne de pouvoir vivre dans une lumière nouvelle, celle de l’amour de Dieu, de Dieu mon Père et de son projet pour moi ( pour nous tous) : la vie éternelle et bienheureuse.

 

Avec Lui, avec sa lumière, son aide, je peux entrer dans une vie vraiment nouvelle, pleine de sens, où je me retrouve, dans mon identité la plus profonde, connu et aimé de Dieu mon Père, apprenant à devenir bon comme lui. Je peux ainsi traverser le mal, les épreuves parfois terribles qui nous arrivent, ainsi qu’à ceux que nous aimons.

 

Mais si je reste seul,

qui va m’aider à trouver cette lumière et cette aide de Celui qui m’aime ?

 

Sinon des frères et des sœurs qui en vivent eux-mêmes, qui la partagent entre eux et qui se retrouvent ensemble, régulièrement, autour de lui, Jésus, le Seigneur, pour le prier, écouter sa Parole et ses enseignements, le recevoir lui-même dans cet extraordinaire Sacrement, ce grand Mystère de la Messe où il se rend présent, caché sous la forme de l’Hostie, pour venir me rejoindre, m’aimer, m’aider, me secourir, là où j’en ai le plus besoin, là où j’en suis dans ma vie, que ce soit avec moi-même, les autres ou Dieu. Enfin, je viens pour l’aimer, par ma présence autour de lui, avec mes frères et sœurs. Et offrir son Sacrifice pour d’autres qui ont besoin de sa grâce et de son secours.
N’attristons pas le Seigneur en laissant son Eglise mourir chez nous, en ne comptant que sur les autres pour la garder vivante (et à notre service!).

 

P. Geoffroy

 

Lire l'article et découvrir les autres contenus de ses frères en Christ sur leur site chretienweb.wordpress.com

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload