Conduire un ami athée à Jésus Christ

Bonjour,

 

Aujourd'hui un petit enseignement s'intitulant "Conduire un ami athée à Jésus Christ".

C'est une courte synthèse qui résume bien comment apporter Christ à quelqu'un.

Ce texte n'est pas de JC2R mais de Billy Graham via enseignemoi.com, à découvrir entièrement ci-dessous.

 

Ce qu'évoque ce texte à la fin, et ce sur quoi il faut appuyer selon moi, c'est d'être soit-même un exemple vivant en Christ car c'est la meilleure façon de toucher un proche au delà de tout argument ou débat.

 

On avait fait un article "d'enseignement" à ce sujet:

La meilleure façon de toucher tes proches: sois un exemple vivant en Christ !!

 

Source: enseignemoi.com

 

 

Les chrétiens ne peuvent conduire leurs amis athées à Jésus-Christ par eux-mêmes ; ils ont besoin de l'aide de Dieu, explique l'évangéliste Billy Graham en répondant à une question sur le site Internet de son association.

 

Un chrétien a demandé à Billy Graham comment amener un ami athée à Christ alors que celui-ci se rit sans cesse de lui, provoquant des querelles en ce qui concerne leurs croyances respectives.

 

En réponse à la question, l'évangéliste a dit que la chose la plus importante que les chrétiens peuvent faire pour leurs amis athées, est de prier pour que Dieu adoucisse leur cœur.

 

Dieu peut convaincre « même le cœur le plus têtu » ; le chrétien doit donc prier pour que Dieu convainque son ami de péché et lui fasse sentir qu'il a besoin de Jésus-Christ.

 

« Priez aussi que votre vie soit un témoignage pour lui ; un témoignage de la paix et de la joie du Christ », a ajouté le prédicateur dans sa réponse. « Les gens peuvent trouver à dire sur ce que nous disons mais ils ne peuvent pas argumenter avec la réalité d'une vie qui a été transformée par le Christ. »

 

Billy Graham a également conseillé au lecteur d'encourager son ami à affronter honnêtement les conséquences de son athéisme, faisant remarquer que beaucoup d'athées ne le font pas. « Si Dieu n'existe pas (comme il le prétend), alors il n'a aucun espoir de vie après la mort. Il n'a personne vers qui se tourner quand il a besoin de conseils ou lorsque la vie se retourne contre lui », prend comme exemples l'évangéliste.

 

En outre, l'évangéliste a ajouté que les chrétiens devraient veiller à leur engagement personnel envers Jésus-Christ et prier pour devenir un exemple vivant de l'amour de Dieu pour les autres.
 

Lire l'article sur le site d'enseignemoi.com

 

Site internet du pasteur Billy Graham: Billy Graham Evangelistic Association

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload