Chrétiens et homosexuels, comment ça se passe ?

Bonjour, ou bonsoir ! Sur internet cela n'a aucun importance. 

Aujourd'hui, je veux faire un article qui va, je pense, en éclairer plus d'un.

 

Il s'adresse à tout le monde: chrétien(ne), non croyant(e) ou alors si justement tu es homosexuel(le) et que tu as envie de rencontrer Jésus mais tu te dis qu'il ne veut pas de toi. Ce qui va être dit dans cet article va te montrer que, justement, Jésus est là pour toi.

 

Non pas que j'ai la prétention d'être enseignant ou mieux savoir que tout le monde, mais je suis un chrétien avec assez de recul désormais et je sais que tout chrétien se pose cette question surtout au début de sa rencontre avec Dieu.

 

Alors, tu vas me dire: de quelle question parles-tu ? 

Et bien lis le titre, bordel ! :D

 

Comment un chrétien doit-il se comporter avec un/des homosexuel(s) ?

 

Alors cadrons bien les choses: ce n'est pas un enseignement, et le but n'est pas de montrer précisément ce que dit la Bible sur l'homosexualité... vous vous doutez bien que c'est pas le genre de pratique encouragée et autorisée par Dieu. 

Non, le but de cet article et de donner ma vision humble de jeune chrétien, en espérant que ça va en aider plus d'un et en espérant également être appuyé par deux ou trois versets bibliques. 

 

Je n'ai rien de prévu, j'écris au fil de l'eau, et peut-être que le Saint Esprit m'aiguillera correctement. 

 

Ah oui, dans cet article le mot "homosexuels" désignera les hommes comme les femmes homosexuels et aussi les transsexuels.

 

ALORS DÉJÀ DIRECT je vais fermer le clapet à un des préjugés anti-chrétien les plus répandus:

NON, Dieu ne déteste pas les homosexuels. 

Dieu aime l'homme mais interdit et rejette le péché, cela marche aussi pour l'homosexualité: c'est rejeté par Dieu et même considéré comme une abomination, mais Dieu aime l'homosexuel et lui propose par amour de le sauver et donc arrêter cette pratique. 

 

De manière générale, la Bible nous apprend que Dieu aime tous les hommes, même les pires crapules et enfoirés possibles... mais que chacun sera jugé selon son cœur et ses actes. 

Un verset que j'aime beaucoup peut appuyer ça:

Jean 3:16

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. "

 

 

Donc c'est simple: soit à un moment donné tu rencontres Dieu et essaye de le suivre le mieux possible et entretenir une relation personnelle avec lui, soit tu ne le rencontreras jamais et continueras tes conneries. 

 

Tiens, un autre verset me vient.

Certains juifs ne comprenaient pas pourquoi Jésus, qui est Dieu je le rappelle, mangeait et buvait avec des infréquentables, des pécheurs.

Voici ce que répondit Jésus:

Luc 5:31-32

" Mais Jésus, prenant la parole, leur dit : Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal. Je ne suis pas venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs. "

Tu vois donc bien que Dieu ne va en aucun cas renier quelqu'un directement mais que justement il va venir s'installer auprès de lui pour lui dire de le suivre. (en utilisant des moyens divers et variés)

 

Alors si on vient au sujet de l'article: Dieu veut sauver l'homme qui pratique l'homosexualité. Tout comme tout homme pratiquant tout autre péché. 

 

Dès lors, en tant que chrétien, nous devons faire pareil. Si on tombe sur un homo, ou une personne à la pratique sexuelle disons... particulière, il faut en aucun cas le juger, le renier, l'insulter ou l'envoyer paître. 

Il faut se comporter normalement, sans préjugé, comme on le ferait avec n'importe quelle autre personne.

 

Comme l'a fait Jésus quant il était physiquement ici et comme il continue à le faire pour n'importe qui même spirituellement.

 

D'ailleurs ce qui m'énerve dans cette société nauséabonde, c'est que de plus en plus les gens se définissent en premier lieu par leur sexualité.

Du genre "Bonjour, Guillaume, jeune homosexuel de 29ans".

MAIS BORDEL, on s'en fou de ce qui se passe dans ton froc... Pourquoi dire ça direct ? Pourquoi pas dire "Bonjour, Guillaume, jeune boulanger de 29ans" ?

 

 

 

Un homme ne se résume pas à ce qu'il fait le soir dans son plumard... donc en tant que chrétien c'est pareil: ne résume pas quelqu'un à son péché ou son vice.

C'est un homme, comme toi. Il a ses péchés, comme toi.

Dès lors, soit exemplaire en Christ et essaye de lui parler de Jésus... si le sujet s'en vient évidemment. 

Hébreux 10:19-20

" Ainsi donc, mes frères, nous avons la liberté d'entrer dans le Saint des saints au moyen du sang de Jésus, qui est le chemin nouveau et vivant qu'il a inauguré pour nous à travers le voile, c'est-à-dire sa propre chair. "

 

Donc je pense avoir répondu à la question: reste "normal" face à un homosexuel. 

Lui aussi à besoin de Dieu, comme toi il est pécheur, comme toi il a besoin d'être sauvé et comme toi Dieu veut le sauver.

Et comme notre rôle est de répandre la Parole et l'amour de Dieu, il serait bien débile de refuser ça à quelqu'un juste parce qu'un de ses péchés et l'homosexualité non ?

 

Pour finir, soyons clairs et je l'ai dit précédemment, l'homosexualité n'est pas permise par Dieu.

 

Lévitique 18:22

" Tu ne coucheras pas aussi avec un homme, comme on couche avec une femme. C'est une abomination. "

 

Mais comme tout autre péché, à partir du moment où tu acceptes Jésus Christ dans ta vie et que tu te sanctifies sincèrement, tu arrêteras cette pratique et tu verras que Dieu t'aiderai à y arriver.

Il y a plusieurs témoignages sur le net d'anciens homosexuels qui ont totalement changés après leur rencontre avec Jésus... qui ne les a donc pas reniés. 

 

2 Timothée 2:10

" C'est pourquoi je souffre tout à cause des élus, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle. "

 

Merci d'avoir lu, à bientôt. (pfiou, je vais aller me désaltérer un coup et prendre l'air moi)

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload