Installation de portiques et meurtres : Israël prend le contrôle de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

Israël est comme une horloge, les événements qui se déroulent là bas ainsi que dans tout le Moyen-Orient nous indiquent que les dernières prophéties de la Bible, celles de la fin des temps, sont en train de se réaliser. Israël souhaite prendre le contrôle définitif de l'esplanade des mosquées afin de construire le 3ème Temple Juif, car Israël ne sera jamais vraiment Israël sans son temple. La construction de ce temple a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, car à la fin des temps l'antéchrist doit s'emparer du temple juif pour se faire passer pour Dieu.

 

Ce qui se passe en ce moment à l'esplanade des Mosquées est-il le signe qu'une guerre majeure se prépare au Moyen-Orient ? Entre Israël, les forces de l'OTAN d'un côté, et le monde arabo-musulman allié aux russes de l'autre.

Source : La Croix

 

Une semaine après le début de la crise qui secoue Jérusalem et l’Esplanade des mosquées, trois Palestiniens sont morts, tués par balle à Jérusalem-Est, vendredi 21 Juillet.

 

Pour les musulmans de la ville sainte, l’installation par Israël de portiques de sécurité à l’entrée de l’Esplanade des mosquées – qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher –, sonne comme une véritable violation du statu quo de 1967.

 

Point de crispation de toutes les tensions entre Palestine et Israël, l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem – appelé Al-Haram al-Charif par les musulmans, abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, est aussi pour les Juifs, le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.

 

Depuis plusieurs jours, c’est le théâtre de violents affrontements entre musulmans et forces de police. Dimanche 16 juillet, après la mort de deux de ses soldats, l’État hébreu a décidé d’installer des portiques de sécurité (détecteurs de métaux) à l’entrée de l’espace religieux.

 

Pour protester contre cette décision, toute la semaine, les musulmans de Jérusalem ont fait le choix de prier à l’extérieur de la vieille ville, pacifiquement. Comme l’explique Amal Nashashibi, 67 ans, qui vit à proximité de la rue Salaheddin, à quelques centaines de mètres des remparts de la vieille ville, beaucoup voient dans la mise en place de ces portiques une véritable « violation du statu quo ».

 

Lire la suite sur La Croix...

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload