Voilà ce qu'est le monde sans Dieu

07/02/2017

Salut !

Nous allons te parler aujourd'hui d'un passage de Romains, plus exactement Romains chapitre 1 à partir du verset 24 jusqu'au verset 32, qui traite des conséquences d'un monde sans Dieu.

Immoralité sexuelle, impureté, médisance et blasphème sont au programme ! Hum, alléchant ! 

 

Un monde qui part en sucette, seul Jésus le sauvera.  

 

Cette analyse fait suite à celle que l'on a fait sur Romains 1:18-23 qui décrit les athées et païens reniant Dieu. 

Vous pouvez lire ou relire cet article en cliquant ici: Athées, ils n'ont aucune excuse.

 

Allez hop ! Voici le passage analysé aujourd'hui:

 

" C'est pourquoi aussi Dieu les a livrés aux convoitises de leurs propres cœurs ; de sorte qu'ils se sont abandonnés à l'impureté, déshonorant entre eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! 

 

C'est pourquoi Dieu les a livrés à leurs affections infâmes, car même les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en celui qui est contre la nature ; de même aussi les hommes, laissant l'usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise les uns envers les autres, commettant homme avec homme des choses honteuses, et recevant en eux-mêmes la récompense de leur égarement qui leur était due.

 

Car, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, aussi Dieu les a livrés à un esprit dépourvu de tout jugement, pour commettre des choses qui ne sont nullement convenables, étant remplis de toute espèce d'injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malignité, pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de fraude, de mauvaises mœurs, apporteurs, médisants, haïssant Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de maux, rebelles à leurs parents, sans intelligence, ne tenant pas ce qu'ils ont promis, sans affection naturelle, implacables, sans miséricorde.

 

Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, à savoir que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. "

Romains 1:24-32

 

Ce passage nous montre clairement ce qu'est le monde pour ceux qui n'ont pas Dieu, tu dois bien te rendre compte que nous avons là une description assez pertinente de notre société athée, qui perd ses valeurs et qui prône de plus en plus le mal et la médiocrité au lieu des choses saines et intelligentes.

 

Franchement, il n'y a pas grand chose à ajouter, tout ou presque y est: l'immoralité sexuelle, la débauche, l'homosexualité, l'avarice ou matérialisme, la malignité (ou plus communément coup de p*te), l’orgueil, le manque de pardon, l'irrespect des anciens et de l'autorité... et j'en passe ! De toute façon tu as bien lu non ?

 

Idolâtrie, vulgarité, débauche, matérialisme, divinisation de l'argent, médiocrité...

 

En fait, ce passage de Romains me rappelle ces versets décrivant le temps de la fin, c'est à dire notre époque qui est aussi une société sans Dieu:

 

Or sache aussi ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles. 

 

Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, intempérants, cruels, haïssant les gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force.

 

Éloigne-toi donc de telles gens. "

2 Timothée 3:1-5

 

Hum, que c'est beau le progrès, l'athéisme...

A force de vouloir renier Dieu et de lui cracher dessus, l'Homme devient mauvais, et on en arrive au monde que l'on connaît actuellement. 

 

Beaucoup d'égarés disent: "Si y'a des guerres et pleins de morts injustes, c'est à cause des religions et de vos dieux de merde". 

Et bien non justement, crétins, si tout le monde suivait la Bible et respectait les enseignements de Dieu qui y sont, et la Parole faîte chair Jésus Christ, il n'y aurait pas de violences et de guerre.

Il n'y aurait pas tout ce qui est décrit dans notre passage de Romains ou de 2 Timothée ci-dessus. 

 

 

Éloigne-toi de tout ça il nous est dit dans 2 Timothée, reste avec le Seigneur.

La meilleure façon est de prier Dieu, d'entretenir la relation personnelle avec lui en Jésus Christ. 

Rencontre des chrétiens, investit toi pour répandre la Parole.

De cette manière, tu ne seras pas atteint par cette société nauséabonde, et tu auras la vie éternelle.

 

Donne ta vie à Jésus si ce n'est pas encore fait. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload