Athées: ils n'ont aucune excuse

05/02/2017

 

Yop ! Je vais m’appuyer sur Romains Chapitre 1 verset 18 à 23. Dans ce passage, que je vais copier/coller ci-dessous, Paul nous décrit les “non-juifs”, c’est à dire les païens et ce qu’on pourrait appeler aujourd’hui les athées. Promis y’a aussi de belles images à regarder ;)


Lis plutôt:

 

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.

 

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

 

Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."

Romains 1:18-23

 

 

Ce passage explique que Dieu nous a mis la connaissance de son existence dans notre cœur dès notre naissance. Tout le monde, dans son cœur, sait que Dieu existe.


Egalement, Dieu nous fait connaître son existence grâce à la perfection de la nature, de sa création. Quiconque sait regarder la nature, le ciel, les animaux etc... peut y voir la puissance la pleine divinité de notre Père.

 

Hey ! Regarde ! Le hasard !

 

 

Sérieux, quand tu te ballades dans la nature, sur la plage ou que tu contemples ton chien ou ton chat, tu crois vraiment que tout ça vient du hasard ?


Regarde la beauté du ciel ! Les étoiles et les galaxies la nuit ! Un coucher de soleil ! La perfection des lois mathématiques, physiques, électriques et chimiques (etc...) qui font la perfection de notre monde, que tout “fonctionne” ! Haaa la la ! Dieu est trop fort, cherche pas à jouer avec lui sur le terrain de la science. 

 

C'est pas beau, le hasard ?

 

 

Ce passage dit donc que ceux qui ne croient pas en Dieu n’ont aucune excuse car ils l’ont connu et contemplé, mais qu’ils ont refusé de l’adorer, le remercier.
Ils s’enferment et s’égarent dans de pseudo connaissances, des faux raisonnements, sous couvert d’intelligence et non sans condescendance. Plus ils s’enfoncent dans leurs prétendus savoirs et intelligence, plus ils s’éloignent de la vérité.


Sous couvert de “science” et de “philosophie” ils renient Dieu.


Ce passage dit que les non croyants se créent des idoles et les adorent plutôt que d’adorer Dieu et sa création. En effet, et surtout de nos jours, notre société de moins en moins croyante perd ses valeurs et met en avant des célébrités ou des modes de vie totalement bidons, dénués de sens, prônant la médiocrité.

 
Mais aussi des idoles d’oiseaux et autres animaux nous dit la fin du verset 23. Ceci n’est pas sans rappeler certaines religions de Satan comme la mythologie égyptienne et certains cultes orientaux. Encore aujourd’hui, beaucoup de doctrines et “way of life” -tous de Satan évidemment- préfèrent idolâtrer des animaux plutôt que Dieu.

 

Anubis, une petite fiotte de démon qui se dit dieu

 

 


Voilà ce que je peux dire sur ce passage de Romains. Il montre vraiment qu’il faut être sacrément égaré et ignorant pour ignorer Dieu, nous qui avons dès notre naissance dans notre cœur le savoir de l’existence de Dieu; beaucoup, surtout de nos jours, préfèrent s’en égarer et adorer les choses de notre société de chiotte ou des religions de Satan. 


Ils n’auront aucune excuse lors du jugement car n’oublions pas le début du passage:

 

"La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité "

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload