Et hop, encore un traité passé en douce !

03/11/2016

Nous vous inquiétez pas, ils font ça pour votre bien.

Un traité qui va changer (en moins bien je vous rassure) votre quotidien, et qui pourtant est passé en douce sans votre accord.

 

Qu'ils continuent, quand Jésus Christ va revenir tout ce cirque sera terminé.

 

Source: Russia Today

 

 

L'Union européenne et le Canada ont finalement signé leur fameux traité de libre-échange (CETA), trois jours après la date initialement prévue, en raisons des réticences qu'avait exprimée la Wallonie.

 

C'est officiel : le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et les responsables de l'Union européenne ont signé le 30 octobre à Bruxelles, le fameux traité de libre-échange CETA.

 

L'événement marque la fin d'un marathon diplomatique de plusieurs semaines : l'approbation du traité par l'UE avait été bloquée par l'opposition de la région belge de Wallonie, qui, après tractation avec le pouvoir central, a finalement accepter de donner son feu vert à sa signature le 28 octobre. Des amendements ont ainsi été apposé au texte, entraînant un retard de trois jours pour la signature du traité.

 

Lire aussi : CETA : «Un accord de ce type-là ne sera bénéfique pour personne»

 

Des opposants mobilisés à Bruxelles au moment de la signature

 

Malgré les concessions accordées à la Wallonie, une centaine d’activistes s'étaient rassemblés à Bruxelles afin de manifester leur opposition à la signature de l'accord – voire de perturber celle-ci. Ces manifestants reprochent notamment au texte d'accorder trop de liberté aux multinationales vis-à-vis des Etats.

 

Celui-ci prévoit également, entre autres, de supprimer 99% des droits de douane existant entre l'UE et le Canada, exposant les produits européens à une concurrence accrue.

 

Le Premier ministre français Manuel Valls, en revanche, c'est félicité sur Twitter de cette signature, saluant un accord «un accord équilibré» et «un libre-échange maîtrisé».

 

Après cette signature, le CETA devra encore être ratifié par les parlements de tous les Etats-membres de l'UE et celui du Canada avant d'entrer en vigueur, même si les Etats européens qui le souhaitent pourront l'appliquer de manière partielle et provisoire.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Chaînes YouTube JC2R
Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload