Le Secret Story de l'armée allemande

02/11/2016

Ils ne savent plus quoi inventer pour préparer leur guerre mondiale tant attendue. 

Bien évidemment quand on dit "ils" on ne parle pas uniquement de l'élite allemande... 

 

Source: Russia Today

 

 

Afin de soigner son image et de gonfler son recrutement, l'armée allemande a eu l'idée de réaliser une émission de téléréalité. Estimé à 8 millions d'euros, le projet ne fait pas l'unanimité et s'attire déjà de vives critiques.

Après Loft Story et The Voice, voici The Recruits ! Il s'agit de la dernière trouvaille de l'armée allemande, la Bundeswehr, pour booster sa popularité. 

 

90 épisodes de téléréalité d'une durée de cinq minutes chacun diffusés à partir du 1er novembre sur la chaîne YouTube de l'armée allemande montreront à quoi ressemble le quotidien et l'entraînement de 12 nouvelles recrues. 

 

L'objectif : par un biais original et ludique, donner envie aux jeunes qui seront tentés de regarder l'émission de rejoindre les rangs de l'armée. 

 

Problème : ce projet onéreux – près de 8 millions d'euros – ne fait pas l'unanimité en Allemagne, et est déjà très critiqué, y compris par les experts en communication de l'armée. 

Pour Sascha Stoltenow, ancien militaire et conseiller en relations publiques de la Bundeswehr, interviewé par le quotidien allemand Die Welt, cette émission risque de donner une image faussée de l'armée et de présenter l'engagement militaire comme un jeu ou une simple grande aventure, alors que cela implique aussi de se battre et de tuer. 

 

Pour certains, cette émission revient à jeter de l'argent par la fenêtre.

Pour d'autres, encore plus critiques, cette idée aurait rendu jaloux Joseph Goebbels, le chef de la propagande nazie...

 

Depuis le mois de juillet, l'Allemagne œuvre à développer son armée. Cela fait partie de la feuille de route du gouvernement, qui estime qu'il est de sa responsabilité de contribuer à façonner le monde. La ministre de la défense Ursula von der Leyen a ainsi annoncé que son pays allait développer son armée pour la première fois depuis la fin de la guerre froide. Elle prévoit notamment le recrutement de 7 000 militaires supplémentaires dans les sept prochaines années. 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Réseaux & Dons JC2R
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Dernières News JC2R
Please reload

Livres JC2R
Bible Nouvel Ordre Mondial.jpg

Le recueil ultime des informations par JC2R. Ce livre regroupe toutes les informations qui ont servi à faire les vidéos JC2R (datant d'avant la sortie du livre) avec les sources.

Il s'agit de la façon la plus efficace d'avoir les informations par écrit, complétées par l'auteur même après publications des vidéos lorsque c'était nécessaire. 

C'est aussi un bon moyen de contourner la censure étant donné que nos vidéos sur YouTube sont régulièrement censurées. 

Please reload

livre tolerance city jérémy david roman société fiction avenir caricature anticipation roman

Tolerance City nous dépeint un monde où les libertés individuelles ont pris le dessus sur le bien commun.

Ce roman dystopique imagine d'une manière très caricaturale ce que pourrait être le monde de demain, si nous laissons les désirs les plus malsains de l'être humain prendre le contrôle de nos vies. À la lecture de ce livre, vous vous apercevrez avec stupeur que la réalité est en train de rattraper la fiction.

Please reload

Les Religions de Satan

11,50 €

Satan est le père du mensonge et comme chacun sait, le plus grand ennemi de Dieu. Après avoir été expulsé du Ciel pour avoir voulu prendre la place de Dieu, Satan pour se venger, va décider de s'en prendre aux hommes. Son plan maléfique consiste à empêcher les hommes d'adorer Dieu en inventant un nombre incalculable de faux dieux.

Please reload