• Jérémy David - JC2R

Un député propose une taxe pour accéder aux réseaux sociaux et mettre fin à l’anonymat

Cela fait un moment que le gouvernement souhaite taxer les utilisateurs d'internet et des réseaux sociaux. Le redevance télé rapporte de moins en moins d'argent à l'Etat car les gens fuient de plus en plus cette télévision et ses programmes débiles remplis de propagande mondialiste. Les gens en ont marre de financer des feuilletons de merde avec leurs acteurs pistonnés qui ne savent pas jouer, les pseudo-journalistes qui ne font que régurgiter à longueur de journée la propagande du système ainsi que les émissions pour débiles profonds avec Hanouna et compagnie... Le peuple vomit toute cette clique de bobos dégénérés et consanguins qui se prennent pour des élites de la nation alors qu'ils ne sont que des minables, obsédés sexuels, drogués et alcooliques pour la plupart, qui ont vendu leur fion à l'oligarchie. Pour que ces parasites puissent continuer à sucer l'argent des français, les putes-dé, qui sont eux aussi des chiens du système, ont eu l'idée merveilleuse de taxer internet. Ainsi même si plus personne ne regarde leur merde ils pourront continuer à toucher des sommes astronomiques pour payer la drogue et les prostituées (bien souvent mineures d'ailleurs). Grâce à la levée de l'anonymat sur les réseaux sociaux, nos chères élites vont pouvoir contrôler tout ce que nous disons et regardons sur internet. Ainsi il sera plus facile pour elles de nous empêcher de penser et de critiquer sa propagande nauséabonde.



Source : Sputnik France


Alors que la télévision perd du terrain face à Internet et que les chaînes voient leurs audiences chuter, un député de la majorité s’est interrogé sur l’avenir de la redevance TV et a proposé de la remplacer par une taxe sur chaque connexion à un réseau social permettant d’«identifier les usagers» et limiter les déclarations racistes et sexistes.


Le député de Meurthe-et-Moselle Laurent Garcia, MoDem, a adressé une question au ministère de la Culture sur l’avenir de la redevance TV, cette contribution à l'audiovisuel public (CAP) adossée à la taxe d’habitation, tout en proposant une alternative à cet impôt. Sa proposition datée du 17 décembre 2019 à l’époque des débats sur le projet de loi de finances 2020 a été repérée par le site Next INpact.«Le développement de l'accès aux services audiovisuels sur les nouveaux écrans va en effet entraîner une érosion du rendement de la CAP. À la faveur de la généralisation de l'usage des nouveaux écrans, le taux d'équipement en téléviseurs des foyers français ne cesse de diminuer», dit le texte de sa question publiée sur le site de l’Assemblée nationale.

Remplaçant de la CAP

Il note qu’une suppression de la CAP est demandée par certains Français qui ne considèrent pas le contenu des programmes à la hauteur de leurs attentes.

Le député propose ainsi de remplacer la CAP par «une taxation minime sur chaque connexion à un réseau social» ce qui permettrait aussi «d’identifier les usagers et par conséquent limiter les attaques racistes, antisémites, sexistes et homophobes sous couvert d’anonymat».Il admet toutefois que cette taxe «semble difficilement applicable».Cette proposition intervient alors que le gouvernement a demandé de fortes économies à l'audiovisuel public d'ici à 2022.Aucun montant de cette taxe n’est en revanche suggéré par le député qui s’interroge sur ses projets concernant la transformation de la CAP.

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk