• Bill Pinpin - JC2R

SANTE - Cancer VS Pissenlit: qui défonce l'autre ?

Mis à jour : févr. 8


Bonjour à tous,

Et ouais nouvel article de Bill Pinpin, ça rigole pas ! Ha haaa !

Je vais vous parler des pissenlits aujourd'hui, oui oui, cette plante qu'en général nous arrachons dans notre jardin... pourrait bien être un de vos meilleurs alliés.

En effet, vous savez certainement qu'il existe dans la nature une multitude de solutions pour améliorer son corps, sa résistance physique, se guérir de toutes sortes de maux et maladies mêmes les plus tenaces et parfois même le cancer !

Dieu, dans sa grande sagesse et son ingénierie infinie, nous a mis tous les outils à notre disposition dans la nature.

Je vous partage ainsi un article de fr.sott.net traitant de la racine de pissenlit qui, d'après de nouvelles études, pourrait bien provoquer l'auto-destruction de cellules cancéreuses.

D'après ce que j'ai vu, le pissenlit serait efficace contre pleins d'autres types de pathologies et renforce globalement le système immunitaire.

Comme j'ai dis précédemment, il n'y a pas que le pissenlit qui est connu pour avoir ce genre de vertus... peut-être en ferai-je un article un jour mais en attendant rien n'empêche d'aller vous renseigner par vous-mêmes et vous faire votre propre idée sur la question.

Sans attendre découvrez ci-dessous l'article de fr.sott.net au sujet de la racine de pissenlit qui pourrait défoncer le cancer.

Source - fr.sott.net

De nouvelles preuves montrent que la racine du pissenlit provoque « l'auto-destruction » des cellules cancéreuses.

Ici, en Amérique du Nord, il semble que nous soyons devenus obsédés par l'idée d'avoir une cour luxuriante et parfaitement verte à montrer à nos voisins. Mais ce que nous ne réalisons probablement pas, c'est que nous pourrions tuer quelque chose qui a non seulement des utilisations médicinales étonnantes, mais aussi le potentiel de tuer les cellules cancéreuses.

Des chercheurs de l'Université de Windsor, au Canada, ont reçu plus de 200 000 $ en subventions pour mener une étude approfondie sur les effets de l'utilisation des racines de pissenlit pour traiter le cancer.

Les feuilles, les fleurs et les racines des pissenlits sont utilisées depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter les problèmes digestifs et les infections des voies urinaires, ainsi que pour nettoyer le foie. Le pissenlit est en fait chargé de vitamines et de minéraux tels que : Complexe A, C, D, E et B, calcium, potassium, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre, choline et bore. Je pense qu'on peut dire sans risque de se tromper que le thé au pissenlit est en fait un super aliment.

Les pissenlits peuvent-ils réellement tuer les cellules cancéreuses ?

Des résultats de laboratoire antérieurs ont montré que l'utilisation du thé de pissenlit sur les cellules leucémiques a provoqué la destruction des cellules cancéreuses, ce qu'on appelle l'apoptose. Une formule de racine de pissenlit très concentrée a réussi à éliminer la leucémie, le mélanome et les cellules cancéreuses du pancréas chez la souris de laboratoire.

Le Dr Siyaram Pandey, biochimiste à l'Université de Windsor, étudie les propriétés anticancéreuses de l'extrait de racine de pissenlit depuis plus de deux ans. Il a commencé ses recherches après avoir été approché par le Dr Caroline Hamm, oncologue ; elle était curieuse de connaître les bienfaits de la racine de pissenlit après avoir vu plusieurs patients atteints de cancer s'améliorer après en avoir bu sous forme de thé.

" Pour être honnête, j'étais très pessimiste ", a déclaré M. Pandey dans un communiqué. " Elle a dit que ça pouvait être une coïncidence, mais que cela ne pouvait pas nuire de voir s'il y avait quelque chose. "

Après avoir reçu une subvention pour poursuivre la recherche, le Dr Pandey et son équipe ont annoncé leurs plans pour une étude plus complète qui sera menée auprès de trente patients atteints de cancer qui ont épuisé toutes les autres possibilités de traitement.

Une histoire à succès

Il y a environ trois ans et demi, John DiCarlo a été hospitalisé pour leucémie. Il a subi un traitement agressif sans aucun signe de rémission et a ensuite été renvoyé chez lui pour passer ses derniers jours avec sa femme et ses quatre enfants.

Selon DiCarlo, la clinique du cancer lui a suggéré d'essayer de boire du thé de pissenlit ; il est revenu à la clinique quatre mois plus tard et ils ont découvert qu'il était en rémission. Depuis, il n'a plus de cancer.

Évidemment, ce n'est qu'une histoire et à ce stade nous ne pouvons pas être tout à fait sûrs que c'est le thé au pissenlit qui a fait en sorte que le cancer de John soit passé par une phase de rémission pour ensuite guérir, mais cela donne une raison pour effectuer des recherches en ce sens.

Nous ne connaissons pas encore les résultats de l'étude et d'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si les racines de pissenlit peuvent réellement tuer les cellules cancéreuses chez les humains, mais cela semble très prometteur, et en plus très excitant !

Sources

1. http://windsorstar.com/news/

2. http://www.cbc.ca/news/

3. http://www.naturalhealth365.com/

Voir l'article et en découvrir d'autres sur le site de fr.sott.net

#Cancer #maladie #pathologie #soins #santé #guérison #nature #plante #pissenlit #médecinealternative #médecine #frsottnet

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk