• Bill Pinpin - JC2R

Reconstruction de Notre Dame: ces tarés vont saboter un joyau chrétien français. (vidéos, article)


Salut !

Nouvel article de Bill Pinpin, votre serviteur.

Vous le savez sûrement, la question de la reconstruction de Notre Dame de Paris donne lieu à divers débats, discussions et projets des plus censés et respectueux aux plus décadents et extravagants.

Mais... voilà, on est pas des gros ignorants. Vous qui nous suivez, et qui suivez bien d'autres j'espère, vous savez dans quel monde on vit en ce moment et surtout qui est à sa tête.

Des puissants, aux valeurs et projets pas franchement tournés vers le respect de l'Homme et de Dieu, contrôlent notre quotidien, contrôlent notamment la France.

Depuis 1789 (voir un petit avant pour la mise en place des briques de leur projet de merde), ils dénaturent la France afin d'écarter les français de leurs valeurs historiques, de leurs ancêtres et de leur civilisation pour l'emmener vers une entité mondialiste, consumériste, athée, décadente moralement et abrutissante.

Il y a un symbole en ce moment qui illustre un peu tout ça, et c'est Notre Dame. Joyau presque millénaire de la civilisation chrétienne française, véritable prouesse artistique et architecturale de nos ancêtres chrétiens du Royaume de France.

Tel le symbole de la destruction actuelle de notre civilisation, ce joyau risque d'être dénaturé par des projets de reconstruction en total désaccord avec la perfection originale du bâtiment et arborant des symboles maçonniques qui sont donc en totale opposition avec le sacré chrétien du lieu.

D'autant que le délai donné par le banquier Macron est de 5ans... pile pour les J.O de Paris dis-donc... comme par hasard.

On avait parlé un peu de tout ça dans nos vidéos sur l'incendie de Notre Dame, où on explique que cette histoire pue du cul, que l'incendie n'est peut-être pas accidentel et qu'il y a toute une dimension spirituelle, historique et symbolique dans tout ça.

Comme je suis un mec sympa et gentil, je vous remets ci-dessous les vidéos.

Découvrez aussi l'article de Russia Today que je souhaite vous partager et qui traite des possibles projets de reconstruction modernes qui risquent de dénaturer la cathédrale... à l'image du pays.

Les vidéos JC2R et l'article Russia Today juste en dessous.

Notre-Dame : L'Elite veut mettre le feu à la France - Avril 2019

Incendie de Notre-Dame : Hasard ou Signe ? (Bill Pinpin) Avril 2019

Notre-Dame de Satan, Soral en prison, le Sang du Yémen - RDP 19/04/19

Source - Russia Today

Notre-Dame : le projet de restauration à l'identique a-t-il du plomb dans l'aile ?

Le caractère intangible de Notre-Dame n'a pas été inscrit dans le projet de loi pour la reconstruction: une aubaine compte tenu du délai de cinq ans promis par Emmanuel Macron. Sur la toile, les projets d'architecture moderne fleurissent.

Dans la nuit du 10 au 11 mai, au terme de débats passionnés, l'Assemblée a adopté en première lecture le projet de loi encadrant la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais le texte est loin d'avoir éteint les polémiques concernant la restauration de ce joyau du patrimoine français, dont l'incendie a suscité un émoi considérable dans le pays et dans le monde.

Au grand dam de l'opposition, le caractère intangible de l'architecture de la cathédrale n'a en effet pas été inscrit dans le projet de loi, ouvrant ainsi grand la porte à des projets de rénovation dans un style beaucoup plus moderne. D'autant plus si l'on considère le délai de cinq ans promis par Emmanuel Macron au lendemain du terrible incendie : «Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années.»

Selon pléthore d'experts, ce délai est simplement irréaliste si l'on souhaite reconstruire ce chef-d'œuvre de l'art gothique avec des méthodes traditionnelles. «Si l'on veut reconstruire avec les systèmes traditionnels [...] je pense que ce sera beaucoup plus de cinq ans», expliquait ainsi l'architecte Jean-Michel Wilmotte le 17 avril dernier. En revanche, il devient tout de suite plus envisageable de le tenir en procédant par des méthodes modernes. «Cinq ans, c'est tout a fait tenable si l'on fait le bon choix technologique», soulignait ainsi le même Jean-Michel Wilmotte.

Difficile dès lors de ne pas imaginer que l'idée n'ait pas fait son chemin dans les travées de la majorité, qui a par ailleurs lancé un concours international d'architecture pour reconstruire la flèche de la cathédrale. Le président de la République souhaite lui-même, selon l'E lysée, «qu'une réflexion soit menée et qu'un geste architectural contemporain puisse être envisagé».

Véritables projets ou simple opportunité de publicité gratuite, de très nombreux cabinets d'architectes ont en tout cas sauté sur l'occasion pour soumettre leurs idées de rénovation, plus osées les unes que les autres.

Et l'idée est de plus en plus discutée, que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Le cabinet Miysis a par exemple partagé sur Facebook une série d'images qui «présentent une version très personnelle de ce que pourrait être une reconstruction respectueuse de cet édifice». Une publication, sponsorisée entre-temps, qui a donné lieu à des milliers de partages et de commentaires.

Dans la presse, les articles se multiplient, Le Parisien ayant ainsi lancé un sondage pour savoir quels projets ses lecteurs préféraient. 16% des participants ont ainsi voté pour le projet d'une rénovation originale de Notre-Dame, qui consiste à installer un jeu de projecteurs éphémère, pour illuminer le ciel du monument religieux. 15% ont préféré le projet «tout en vitrail» d'un artiste brésilien.

Mais le quotidien précise que son sondage ne prenait pas en compte l'avis de tous «puisque comme nous l’ont fait remarquer nos lecteurs, la question de la reconstruction à l’identique n’était pas soumise au vote.» Or, si l'on se fie aux enquêtes d'opinion, tel que le sondage YouGov réalisé pour le Huffington Post et CNews (entre le 26 et le 29 avril), plus d'un Français sur deux (54%) souhaite une reconstruction fidèle au joyau de l'art gothique. Et seuls 25% souhaitent «un geste architectural», selon la formule employée par le chef de l'Etat. Les 21% restant n'ayant à l'heure actuelle pas d'avis sur la question. Mais peut-être se laisseront-ils convaincre ?

Voir l'article et d'autres à ce sujet sur le site de Russia Today

#notredame #notredamedeparis #cathédrale #incendiecathédrale #incendie #reconstructionnotredame #racineschrétiennes #histoire #vraieFrance #ancêtres #Francechrétienne #destructiondelaFrance #inversiondesvaleurs #décadence #élitesatanique #francmaçonnerie #Républiqueuniverselle #révolutionfrançaise #RussiaToday #magouilles

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk