• Bill Pinpin - JC2R

Incendie de Notre Dame de Paris: hasard, signe ?

Edit du 15/04/20

Salut, j'ai fait cet article l'année dernière et je vous le repartage aujourd'hui. Avec cette crise sanitaire liée au COVID19, il prend un sens particulier. Voyez vous-mêmes.


Bonjour à toutes et à tous,

A moins de vivre dans une grotte ou dans un bled profond de la Creuse sans télé ni internet, vous avez eu connaissance de l'incendie qui a ravagé une bonne partie de la cathédrale Notre Dame de Paris en ce lundi 15 avril.

Notre Dame de Paris en flamme


Alors le but de cet article n'est pas de revenir sur les innombrables informations et commentaires qui sont sortis des médias et des réseaux sociaux, mais de poser une interrogation simple qui est somme toute logique pour des croyants:

Et si ce n'était pas un simple incendie mais bien un signe ?

Je vais essayer de pas être trop chiant ni trop long dans mon explication. D'ailleurs mon explication ou mon idée n'est pas exhaustive, d'autres pourraient avoir une autre analyse... ou bien peut-être que je vais me planter lamentablement et que ce n'est bien qu'un simple incendie hasardeux... m'enfin, lisez plutôt.

Promis, ça sera pas trop long.

Tout un symbole

Tout d'abord on peut dire que cette cathédrale est tout un symbole:

c'est un héritage de 900ans de nos ancêtres.

C'est un concentré de l'Histoire et la culture de notre civilisation:

la France chrétienne, la vraie France.

Notre Dame de Paris, beau cliché de nuit


Avec l'incendie, c'est un peu une partie de la vraie France qui s'est envolée car ce n'est pas juste une charpente magistrale ou des pierres somptueusement taillées que nous ont laissé nos ancêtres mais c'est tout un témoignage d'une civilisation chrétienne qui a traversé les siècles.


Les cathédrales en règle générale sont les représentantes physiques de notre histoire et civilisation chrétienne. De notre vraie France chrétienne (et non cette imposture laïque républicaine).

Alors au fond le symbole ultime ne serait-il pas celui-ci:

la métaphore de notre civilisation qui disparaît, qui a brûlé ?

La vraie France chrétienne


Cette représentante de la vraie France qui brûle n'est-elle pas à l'image de notre civilisation elle-même qui disparaît à petit feu dans cette société dégénérée sans valeurs, sans morale, purement mondialiste, consumériste et athée ?

La Notre Dame est également faite en l'honneur de la Vierge Marie, la "gardienne" de la France.

Le fait qu'elle ait brûlé symbolise aussi cette gardienne de la France qui doit être triste de voir l'état du pays d'un point de vue spirituel et donc sociétal et moral.

Signe de bonne augure ou de mauvaise augure ?

C'est un symbole, mais également un signe spirituel très fort.

Je ne pense pas que ce soit un simple incendie, je pense qu'il y a quelque chose de bien plus surnaturel et spirituel derrière tout ça.

Déjà ne serait-ce qu'au niveau du timing, on sent que y'a quelque chose de très fort et de beaucoup moins hasardeux:

L'incendie a eu lieu le lundi Saint, au lendemain du dimanche des Rameaux.

Le dimanche des Rameaux est la fête chrétienne qui fête l'entrée triomphante de Jésus à Jérusalem.

Le lundi Saint marque le début de la semaine Sainte qui précède Pâques, la résurrection du Christ.

L'entrée triomphante de Jésus à Jérusalem, avant Pâques, fêté avec des rameaux


L'autre timing est plus général: vu l'état spirituel et moral de notre société à notre époque décadente, cet incendie n'apparaît pas être un signe du hasard.

Alors quel signe faut-il voir ?

Comme je l'ai dis précédemment, cela n'engage que moi et d'autres croyants auraient une analyse plus fine et plus détaillée, et d'autres s'en foutent complètement et n'évoquent qu'un simple incendie, mais je pense que deux signes sont possibles.

Signe de bonne augure:

Intervenant au début de la semaine Sainte, est-ce un signe de fin de cycle, de la fin d'une époque dont le renouveau sera marqué par le retour de Jésus, la résurrection du Christ ? (Pâques)

Le signe que cette société décadente touche à sa fin et que l'Homme doit revenir vers le Seigneur ?

Ce qui est sûr c'est que cet incendie a marqué énormément de personnes, beaucoup de non croyants et donc la bonne nouvelle pourrait être que, peut-être, beaucoup de gens vont se rendre compte des racines chrétiennes de la France et de ce symbole fort de notre civilisation et ainsi de poser des questions sur leur propre foi ou l'état actuel de cette société dominée par le manque de spirituel, la décadence, la consommation et le manque de liens avec nos ancêtres...


Jésus crucifié pour sauver l'Homme du péché


Signe de mauvaise augure:

On peut le voir d'une manière inversée, à savoir qu'un tel symbole de destruction en semaine Sainte est en fait le signe d'un cataclysme et d'un gros bordel à venir dans nos sociétés.


Ainsi, avant le retour du Christ et le retour de la foi en France, il faudra passer par des temps très troubles que nous sommes déjà en train de vivre.

Finalement, les deux types de signes arrivent à la même conclusion:

le retour du Christ, le retour de la vraie France.

De toute façon on sent que l'on vit déjà ces temps troublés dans cette société dégénérée, athée, mondialiste et immorale.

Plus on continuera à s'enfoncer, plus ça sera le bordel... à tel point que l'Homme sera obligé, en dernier espoir, de revenir vers ses racines chrétiennes et vers le Seigneur.

Le retour du Christ et l'Homme qui se repend


Et maintenant ? Remerciements, reconstruction.

Donc voilà ce que je voulais dire à ce sujet. Aujourd'hui je voudrai rajouter trois choses.

Tout d'abord on ne peut que saluer et remercier ces 400 pompiers de Paris qui ont lutté plusieurs heures contre les flammes et qui ont permis de sauver la structure générale de la cathédrale empêchant sa disparition totale.

Entre autres, ils ont sauvé les deux tours et toute l'enceinte, ainsi que les renforts latéraux soutenant toute la cathédrale.

Pompiers de Paris luttant contre l'incendie de Notre Dame de Paris


Les trésors ont également été sauvés, surtout la Sainte Couronne et la tunique de Saint Louis, et d'innombrables œuvres d'art, tableaux, sculptures et objets de culte.


Edit 15/04/20

Remercions également les artisans, grutiers et autres professionnels du bâtiment qui ont depuis un an sécurisé la cathédrale et commencé à la nettoyer et à la rénover.

Ensuite il faut noter toute l'émotion provoquée par cet événement et tous ces messages de soutient et de compassion du monde entier envers les français mais surtout envers la communauté chrétienne catholique.


La Sainte Couronne, trésor français inestimable


Pour une fois qu'on nous chie pas dessus pour de la pédophilie, nous traiter de tarés marginaux et archaïques... ça fait plaisir de voir qu'en fait les gens sont attachés à ce qui représente les racines, toujours là de génération en génération, contrairement aux campagnes de propagande médiatique.

Enfin, on évoque déjà la reconstruction.

Et c'est là qu'il faut se méfier: quand on sait qui dirige vraiment la France, la république maçonnique, il faut être prudent sur comment va être menée la reconstruction et surtout ce qu'ils vont mettre à la place.

Vont-ils ériger une nouvelle toiture aux symboles maçonniques et universalistes ou bien vont-ils respecter les symboles chrétiens d'origine ?

Quand on sait que Arnault et Pinault ont annoncé faire un don de 300 millions d'euros juste au lendemain de l'incendie pour la rénovation, il y a de quoi se poser des questions et rester prudent.

C'est un point à surveiller de très près car ils seraient bien capable d'effacer ces 900ans de vraie France en plein cœur de Paris pour mettre un symbole maçonnique, mondialiste à la place.

Aller, soyez bénis !

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk