• Bill Pinpin - JC2R

17 janvier 1871: quand la Vierge chassa les soldats prussiens de France

Mis à jour : févr 8


Salut à tous!

Nous sommes le 17 janvier 2019 et donc comme vous venez de voir dans le titre de cet article, je vais vous parler d'un événement miraculeux survenu le 17 janvier 1871.

A ce moment, la France est vraiment mal barrée face à l'armée prussienne dans une guerre une nouvelle fois fomentée par nos chers élites dans un but précis, on va pas détailler ici.

Donc l'armée prussienne a envahit le territoire français, Paris est assiégée et les prussiens progressent vers l'Ouest.

La guerre fait rage, des familles sont sans nouvelles des soldats et des épidémies déciment les populations.

Mais ce qu'il va se passer dans la nuit du 17 janvier 1871 dans un village de Mayenne va littéralement changer le cours de la guerre.

Voici le récit de cette apparition telle que décrite par le site sanctuaire-pontmain.com.

C’était le 17 janvier 1871 alors que la France était vaincue par la Prusse. Pendant 3 heures, Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé vont contempler la « Belle Dame » vêtue d’une robe bleue parsemée d’étoiles, avec un voile noir sur la tête et une couronne d’or avec un liseré rouge, aux pieds des chaussons bleus avec une boucle d’or.

Elle tend les mains en avant et sourit aux enfants. Elle apparaît dans un triangle formé par trois grosses étoiles d’or en plein ciel.

Accourus devant la grange, les habitants du hameau vont commencer à prier avec les Sœurs. A l’arrivée de M. le curé, l’abbé Michel Guérin, un ovale bleu avec quatre bougies éteintes vient entourer la Belle Dame, une petite croix rouge apparaît sur sa poitrine à l’endroit du cœur.

Pendant le chapelet, la Belle Dame grandit lentement au fur et à mesure des Ave Maria. L’ovale grandit aussi et les étoiles se multiplient sur sa robe et autour d’elle.

Au début du Magnificat une banderole blanche se déroule en dessous de l’ovale et des lettres d’or viennent s’écrire tour à tour. Le message va se continuer pendant les litanies, l’Inviolata et le Salve Regina.

A ce moment-là il est complet.

Au début du cantique « Mère de l’espérance »,

Marie va lever les mains à hauteur de ses épaules et remuer les doigts au rythme du cantique.

Après un autre cantique dont le refrain est « Parce Domine » son visage est empreint d’une tristesse indicible. Une croix rouge vif apparaît devant elle, portant le crucifié d’un rouge foncé.

Au sommet de la croix, une traverse blanche avec un nom écrit en lettres rouges couleur sang : JESUS-CHRIST ; Marie prend la croix à deux mains et la présente aux enfants. Une petite étoile vient allumer les bougies de l’ovale. On prie en silence en pleurant. On chante « Ave Maris Stella ».

Le crucifix rouge disparaît ; Marie reprend l’attitude du début et sourit à nouveau.

Deux petites croix blanches apparaissent sur ses épaules.

Au cours de la prière du soir qui va suivre, un voile blanc parti d’en bas monte lentement devant la Sainte Vierge.

Puis tout disparaît.

« C’est tout fini » disent les enfants. Chacun retourne chez soi le cœur en paix.

Marie et donc apparue à des enfants du village et a apporté un véritable signe d'espoir et de délivrance proche pour les habitants qui ont prié le plus fort possible !

Ce qui suit est encore plus déroutant

Le 19 janvier 1871, le général francais Alfred Chanzy reçoit une délégation allemande qui lui évoque l'apparition "d'une belle dame" qui les força à battre en retraite:

"Elle portait une robe bleu-huit semée d'étoiles d'or, un voile noir sur la tête cachant les cheveux, un cône d'or renversé avec, au demi, un liseré rouge. Elle se dressa entre vous et nous, et nous repoussa avec la paume de ses mains. C'est alors que nous sentîmes un feu brûlant qui précipita notre départ . Cette dame vous protège, Elle a poursuivi nos troupes qui ont dû courir."

Le 26 janvier, l'armistice fût signé.

Bordel, c'est pas puissant ça ?

Dieu à travers l'apparition et la venue de Marie, sauva la France.

Il faut comprendre que Dieu aime la France qui est considérée comme la fille aînée de l'Eglise... enfin du moins avant que la république anti-christ vienne détruire tout cela avec un acharnement laïciste, anti-chrétien et franc maçon qui continue depuis plus de 200ans.

La France: le pays aux mille clochers tant attaquée depuis la révolution franc maçonne de 1789. Depuis nous vivons que destruction de notre Histoire, de nos valeurs, de nos racines et morales chrétiennes.

On peut considérer alors que, même si la situation paraît désespérée, la prière et la foi peut faire en sorte que Dieu intervienne dans nos vies.

La morale également est que quand le peuple français est croyant et prend Dieu comme son dernier espoir pour le reconnaître et le prier sincèrement, Dieu vient en aide à la France.

La vraie France pas cette arnaque de république universelle et mondialiste.

Alors ne vous en faîtes pas et c'est d'ailleurs prophétique: un jour (proche ou pas) Jésus lui-même reviendra mettre un terme à toutes les conneries de ces dégénérés sataniques qui contrôlent notre monde.

Je finis cet article par une belle image de la basilique Notre Dame de Pontmain.

Merci d'avoir lu, pensez à prier pour la délivrance de la France et soyez béni(e)s !

Intérieur de la basilique Notre-Dame de Pontmain

#pontmain #apparitionmariale #marie #saintevierge #lavierge #prusse #guerre #destructiondelaFrance #mayenne #espérance #puissancedeDieu #choisirDieu #prier #racineschrétiennes #valeurs #Francechrétienne #17janvier1871

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png