• Mameeen - JC2R

VIDÉO, ARTICLE - Hôpitaux: situation absolument catastrophique

Mis à jour : févr. 8


Bonjour ou bonsoir à toi qui liras !

Depuis quelques temps j'avais envie de vous parler des problèmes dans les hôpitaux et de notre système de santé qui ne cesse de se dégrader.

J'ai titré "situation absolument catastrophique"... ouais bah j'ai été très gentil et poli car on pourrait tout simplement dire que la situation dans les hôpitaux est très, très merdique.

Manques de moyens, surtout manque de personnel, surcharge de travail, baisse de la qualité des soins... c'est vraiment de pire en pire d'années en années.

Mais c'est peut-être ça que l'on appelle le progrès ?

Derrière, toujours les mêmes responsables et la société qu'ils nous imposent, qu'on ne cesse de dénoncer.

Je parle pas de nos pseudos dirigeants du gouvernement, mais de ceux qui sont au-dessus.

Je te partage une vidéo et un article de... accroche toi... France Télévisions ! Ouais je me suis surpris moi-même, mais faut l'avouer le journaliste ici a fait un reportage assez bien fait qui résume bien la situation... et encore je peux vous assurer que parfois c'est bien pire que ce qui est montré.

Faudrait aussi parler des maisons de retraite... ce sont de véritables mouroirs hors de prix sur lesquels des sociétés privées s'enrichissent comme des porcs en laissant crever nos ancêtres.

Ce n'est pas de la faute des infirmières, qui là aussi ne sont pas assez nombreuses pour s'occuper correctement et "humainement" de chaque pensionnaire.

J'en ferai peut-être un article un de ces quatre. En attendant, je vous laisse avec la vidéo et l'article de France TV.

Source - francetvinfo.fr

Santé : les hôpitaux craquent

Les personnels soignants sont en colère face à des problèmes de plus en plus importants et des consignes budgétaires de plus en plus strictes.


C'est un service public au bord de l'épuisement. Urgences engorgées, personnels fatigués : les hôpitaux souffrent, les conflits sociaux explosent. Ces derniers jours, la révolte s'est étendue sur les réseaux sociaux à travers le hashtag "#BalanceTonHosto". À Auch, dans le Gers, les médecins urgentistes font grève pour la première fois : pas assez nombreux, ils devront refuser des patients, les temps d'attente dépassent parfois la dizaine d'heures. Certains médecins travaillent parfois jusqu'à 90 heures par semaine. Les médecins d'Auch ont également dû renoncer à assurer le SAMU de Condom, à 45 kilomètres de là. L'ambulance ne sort plus la nuit ni même certaines journées quand aucun médecin local ne peut prendre le relais.

La liste des problèmes est longue

La liste des maux de l'hôpital est longue : manque de médecin, mise en place délicate des 35 heures, rigueur budgétaire imposée... À Dôle, dans le Jura, 10 postes ont été supprimés, plusieurs services ont fusionné. Pour le personnel médical, cela signifie une nouvelle charge de travail. Logique comptable contre qualité des soins, l'arbitrage est difficile pour les directeurs d'établissements. La ministre de la Santé promet désormais une réforme "urgente".

Découvrir l'article sur le site de francetvinfo.fr

#santé #hôpital #soins #sociétémortifère #société #médecine #règnedelargent #décadence #grève #urgences #francetvinfofr

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © 2016 - 2020 - JC2R Officiel

  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk