• Bill Pinpin - JC2R

Premier ministre italien: charlatan ou réel souverainiste ?


Lors d'un rassemblement de son parti, l'actuel ministre de l'intérieur d'Italie Matteo Salvini a déclaré vouloir, je cite: "une Ligue européenne qui rassemble[rait] tous les mouvements libres, fiers et souverains qui veulent défendre le bien-être de leurs enfants".

Hum... concrètement et légalement parlant, une nation européenne ne peut-être souveraine que si elle applique l'article 50 du TFUE (comme le Royaume-Uni l'a fait) et qu'elle sort de l'euro.

Je vais pas résumer en détails les raisons techniques à tout cela, référez-vous par exemple à François Asselineau de l'UPR.

Alors ce Salvini... charlatan ou pas ? Quand est-ce que ce grand souverainiste va t-il donc appliquer l'article 50 du TFUE ?

Déjà pour la sortie de l'euro c'est mort, son ministre des finances ou de l'économie je sais plus... a rassuré les marchés en déclarant qu'une sortie de l'euro ne sera pas envisagée par ce gouvernement italien qui défend apparemment la souveraineté italienne et les intérêts du peuple.

A voir donc, laissons-leur le temps... (malheureusement l'expérience nous montre que quand on en arrive là... c'est que ça va pas donner grand chose...)

Source: Russia Today

Ligue des ligues : Salvini veut «réunir tous les mouvements libres, fiers et souverains» d'Europe

Fort d'une solide popularité chez les électeurs italiens, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini ne cache pas son souhait de réunir à l'échelle continentale «les mouvements libres, fiers et souverains» à travers une «Ligue européenne».

Le 1er juillet, à l'occasion du rassemblement annuel de son parti, la Ligue, Matteo Salvini a évoqué son ambition de voir naître «une Ligue européenne qui rassemble[rait] tous les mouvements libres, fiers et souverains qui veulent défendre le bien-être de leurs enfants».

Alors que l'actualité politique italienne est fortement agitée par la question migratoire, les instituts de sondage tendent à montrer que la ligne choisie par Matteo Salvini en matière d'immigration recueille un fort assentiment dans son propre pays. En effet, courant juin, la Ligue semblait bénéficier d'un large plébiscite, arrivant en tête à la question posée par l'institut Politic APP : «Si vous deviez voter aujourd'hui, pour lequel des partis suivants voteriez-vous ?»

Au delà du paysage politique italien, le dossier migratoire exacerbe les tensions à l'échelle européenne. Après avoir dominé le récent conseil européen du 28 et 29 juin, il a donné lieu à la signature d'un «compromis européen». Toutefois, si celui-ci a été jugé comme contraire aux principes humanitaires par les uns, il a également provoqué l'insatisfaction d'autres qui le considèrent inefficace.

Plus d'informations et d'autres liens à ce sujet à voir sur le site de Russia Today

#Italie #salvini #Ligue #unioneuropéenne #TFUE #UE #gouvernement #électionseuropéennes #euro #politique #souverain #RussiaToday

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © 2016 - 2020 - JC2R Officiel

  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk