• Bill Pinpin - JC2R

Israël, frontière: plus de 50 palestiniens tués


Décidément, il ne vaut mieux pas aller se promener à côté de la frontière israélienne avec des cow-boys pareils.

Plus de 50 palestiniens ont trouvé la mort ce lundi 14 mai, au moment de l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine déménagée à Jérusalem.

On comprend l'intérêt pour Israël de défendre sa frontière (qu'on la considère légitime ou pas) mais face à un tel bilan, une telle délivrance de haine, était-ce vraiment une dispersion de manifestants ou une volonté claire de tirer dans le tas à balle réelle ?

Était-ce nécessaire d'utiliser des armes à feu militaires face à des manifestants munis de lance pierres ?

Blessés palestiniens suite aux tirs israéliens

La question est posée.

Evidemment, la bien-pensance française habituelle ou certains philosophes (suivez mon regard) se gardent bien de toute critique face à cette action de l'Etat intouchable, eux qui d'habitude se choquent et s'offusquent pour bien moins que ça... comme des sketchs par exemple...

Et les bobos et leurs fameux "hashtag" bidule, "hashtag" truc, "hashtag" j'ai mal au cul... on les entend-pas là, tout d'un coup ? Pas de buzz sur les réseaux sociaux ? Hum ?

Ils sont assez sélectifs dans les choses qui les rendent tristes apparemment.

La Turquie expulse temporairement l'ambassadeur israélien et Erdogan a qualifié cette action de "génocide".

Reporters sans frontière a saisi la Cour pénale internationale pour "crimes de guerre".

La France quant à elle... appelle à la retenue.

Waouh, quelle prise de position dérangeante face à l'un de ses maîtres... Limite l'avis du petit toutou, on s'en fou un peu.

D'un autre côté, côté palestinien, je ne pense pas que tout le monde soit rose et sans reproches non plus.

Notamment du côté des dirigeants.

On peut se demander pourquoi aucun cadre palestinien n'a empêché des centaines de personnes d'aller causer des heurts à la frontière sachant pertinemment que dans cette zone l'armée israélienne repousse parfois les gens à l'aide de tirs à balles réelles et gaz lacrymogènes très puissants...

Militaires israéliens

Bref... tout ce qu'il passe là-bas relève d'un contexte géopolitique complexe, on vous explique tout ça dans nos vidéos.

Ce qu'il se passe est aussi prophétique, évoqué dans la Bible et dans les révélations de différents chrétiens au fil des époques.

Israël est l'horloge du monde comme on dit dans le monde chrétien.

Tout ce qui arrive est lié au monde spirituel, retenez bien que la géopolitique mondiale n'a que des causes spirituelles car nos dirigeants ne sont pas uniquement animés par l'argent: ils ont un projet.

Bref, vous avez déjà beaucoup entendu parler de cette affaire, inutile de vous remettre un article de presse.

Mais si vous le souhaitez, sachez que notre source habituelle Russia Today en a beaucoup parlé et c'est un média très neutre dans cette affaire, très loin du très orienté BFM TV détenu par un franco-israélien (qui détient pleins d'autres médias et compagnies françaises...)

Patrick Drahi

#israël #Israëlfindestemps #Israëlhorloge #Israël #Palestine #palestiniens #manifestation #morts #massacres #frontières #réactions

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © 2016 - 2020 - JC2R Officiel

  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk