• Bill Pinpin - JC2R

Jésus est Dieu #4: 1 Jean 5, le Dieu Véritable


Bienvenue !

Voici le quatrième numéro de cette série Jésus est Dieu. Le but est tout simplement de montrer des versets évoquant la divinité de Jésus. (sans donner des leçons ou parler "d'enseignement") Et oui, Jésus n'est pas n'importe qui.

Pour lire ou relire le #3, cliquez ici:

Jésus est Dieu #3: Jésus est Dieu #3: Apocalypse 22, l'envoi de l'ange

Cherchez par vous-mêmes les contextes dans lesquels s'inscrivent les versets, et vous verrez.

Si tu as des doutes sur ta foi ou que tu n'es pas croyant et que tu te poses des questions comme

"Qui est Dieu ? " "Comment le suivre ? " ou encore "Qui dit vrai ? " alors dans ce cas plutôt que des versets, je t'invite à parler à Dieu directement.

Avec tes propres mots, avec le cœur. De façon humble et sincère.

Demande-lui de se révéler à toi, que tu veux vraiment de lui... et tu verras que tu auras des réponses qui te conduiront vers la Bible et l’Éternel, le vrai Dieu.

Tu iras aussi vers Jésus, car Jésus est Dieu est il a racheté nos péchés sur la croix. Croire en cela, c'est être sauvé. Pour ce numéro 4, nous allons voir deux versets de 1 Jean 5, prouvant la divinité de Jésus.

Bon bah allez hein, on va lire ! Pas de flemme, tu verras c'est rapide.

20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ.

Il est le Véritable Dieu, et la vie éternelle. 21 Mes petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen !

1 Jean 5:20-21

Depuis la traduction BJC (site)

C'est parfois difficile à comprendre cette notion de Fils, surtout pour ceux qui ne connaissent pas la Bible ni ce que Dieu a accompli en Jésus Christ.

Alors attention, hein, ici le terme biblique "Fils" n'a rien à voir avec le mot "fils" dans la langue française.

Ainsi, sans rentrer dans les détails car ce n'est pas le but ici (et des pasteurs/prêtres mettraient des heures à parler entièrement de "Fils"), on sait que "Fils de Dieu" signifie bibliquement "Issu de Dieu" mais pas en tant que création autre que Dieu, issu de Dieu en tant que Dieu. Avec toute la plénitude de Dieu.

On a vu dans les précédents numéros de Jésus est Dieu que Dieu est venu directement à nous manifesté en chair. Et aussi que la Parole est Dieu et que cette Parole s'est faîte chair pour nous.

Donc le verbe de Dieu s'est incarné afin de nous montrer la vérité, et afin de nous faire connaître la vie éternelle à travers ses enseignements mais aussi et surtout à travers le rachat des péchés sur la croix.

C'est pas stylé ça ? :D

En Christ, Dieu a accompli tout cela. Jésus Christ est donc venu nous faire connaître Dieu, le vrai Dieu, celui qui nous offre la vie éternelle.

C'est donc ce que dit le verset 20. Puis, il nous est directement dit: "Il est le Véritable Dieu, et la vie éternelle".

Le Fils est venu nous faire connaître Dieu, et le Fils est Dieu. Le Fils est le Véritable Dieu.

Il est aussi la vie éternelle.

On peut également citer Jésus lui-même, quand il dit dans Jean 14:6:

"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ".

Le Dieu Véritable et la vie, la vie éternelle aussi.

Jésus est trop fort sérieux !

Le verset 21 est important car il nous invite à se méfier des faux dieux, des imposteurs et comme il vient directement après le verset 20 qui évoque la divinité du Christ, le verset 21 invite donc à se méfier de ceux qui nient la divinité du Christ.

En outre, 1 Jean 2:23 nous dit ceci:

"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."

CQFD.

Je finirai cet article par quelques versets appuyant tout cela, en montrant que Jésus n'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment (bon ok j'arrête) pas n'importe qui ! Y'en aurait tellement d'autres à mettre...

Soyez bénis !

Écris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira

Apocalypse 3:7

LSG21

Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David: Quand il ouvrira, nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira.

Esaïe 22:22

LSG21

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 9:6

LSG21

#divinitédeJésus #divinitéduchrist #JésusestDieu #accepterJésus #suivreJésus #chercherDieu #Jésus #JésusChrist #jésus #découvrirDieu #parlerdeDieu #puissancedeDieu #jésusagneau #croix #rachat #existencedejésus #rédemption #1Jean #DieuVéritable #Fils #vieéternelle #Père #Apocalypse #Esaïe

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png