• Bill Pinpin - JC2R

Hommage Johnny: Dieu parla au peuple. (article, vidéo)


Salut !

Je vous parle aujourd'hui de l'hommage qui a été rendu à Jean-Philippe Smet, Johnny, samedi 9 décembre 2017 à Paris.

C'était un événement populaire pour rendre hommage à un artiste qui marqué plusieurs générations et qui était, en quelque sorte, notre oncle à tous.

J'y étais, et je vais vous le raconter succinctement en 3 points puis 2 vidéos:

- La route

- L'hommage

- L’Évangile annoncé à des millions de personnes: Dieu parla au peuple

Vidéo du discours du prêtre pendant l'hommage et vidéo "Pendue à mon cou" de Johnny Hallyday live Bercy 1987.

Hommage Johnny: Dieu parla au peuple

La route

C'est la tête dans le cul, en ce froid matin de décembre, que j'entrepris le départ pour Paris.

Plusieurs centaines de kilomètres sur la route afin d'assister à l'hommage pour Johnny.

Sans trop de planification, et avec comme seul point de chute l'adresse du parking souterrain hors de prix situé dans le quartier Saint Germain, je fais chauffer le moteur et je gratte le verglas déposé sur le pare-brise.

Puis je prends le volant et me rends vers cette merveilleuse capitale: Paris. La ville lumière, la ville de l'amour comme on dit.

Certains l'appelle la ville poubelle pour pas mal de raisons... Mais en tout cas j'y vais, pour être présent pour cet hommage.

L'hommage

Ça y est ! J'arrive à Paris !

Plus précisément dans ce souterrain si agréablement saupoudré d'une petite touche d'odeur d'urine.

Alors j'avoue, le quartier du côté du boulevard Saint Germain, il pète.

Les façades des bâtiments sont propres, il n'y a pas de migrants qui traînent dans les rues, et les jolies femmes très classement vêtues te feraient presque aimer cette ville. Bref.

Direction place de la Concorde ou plusieurs heures d'attente dans le froid seront nécessaires afin d'apercevoir le cortège de motards accompagnant Johnny et sa famille à l'Eglise de la Madeleine.

C'était un moment fort, pleins d'émotions et de communion avec ces centaines de milliers de personnes présentes. Les chansons jouées sans le chanteur ajoutaient une atmosphère particulière à cet événement.

Le principal était d'être là, et de discuter voir parfois même chanter avec certains inconnus.

Certes, on se gelait tous les roubignolles, mais on était là.

La place de la Concorde avec l'Obélisque et, au fond, l'Eglise de la Madeleine.

Il y a avait de tout: des bikers, des bourgeois, des beaufs, des costards, des jeunes, des vieux, des enfants... et c'était là la force de cet artiste: il représentait des souvenirs pour des millions de gens différents et de différentes générations.

Certains même dansaient, tous étaient réunis dans le calme.

Et le cortège de motards et de grosses berlines allemandes noires arriva. Ça y est, le boss vient de passer devant moi et continue sa route vers l'église.

Plus qu'à supporter le discours de notre bon président Macron-Rothshild et enfin, la cérémonie religieuse commence.

L’Évangile annoncé à des millions de personnes: Dieu parla au peuple.

Voilà on y est ! C'était bien là pour moi le moment le plus fort de cette matinée: la cérémonie religieuse et notamment l'homélie de Monseigneur de Sinety.

Il est en effet appréciable, en ce 9 décembre jour anniversaire de la loi de 1905 (loi de séparation des Eglises et de l'Etat), de voir autant d'hommes politiques dont 3 présidents et de stars du show biz écouter, silencieux, la parole du Seigneur.

L'intérieur de l'Eglise de la Madeleine.

Dieu leur a fait ce cadeau; ces républicains qui n'ont donc pas pu fêter la loi de 1905, mais qui ont écouter le message du Christ.

Plus puissant: j'étais sur la place de la Concorde et voir ces dizaines de milliers de personnes écouter le prêtre (ou l’Évêque ?) parler de Jésus c'était incroyable et beau !

Nul doute que ce moment n'était pas un hasard et que s'ajoutant aux 15 millions de personnes devant leurs écrans, on peut dire que Dieu parla au peuple.

Cela n'arrive pas si souvent, voir c'est peut-être la première fois de l'Histoire de France que Dieu a pu répandre son message à des millions de français en même temps.

Ces français si différents, de tous âges, athées, chrétiens ou autres...

Waouh ! C'est la classe, merci Jésus !

Plus qu'un texte, je vous mets en vidéo le discours/l'homélie de Monseigneur de Sinety prononcé pour l'hommage à Jean Philippe Smet:

MàJ du 12/12/2017: TF1 Antennes a bloqué la diffusion de la vidéo en France, pour des raisons de droits d'auteurs.

Ou comment nous empêcher de diffuser 15min de discours d'un prêtre sur presque 6h d'émission au total.

Sont pas faire-play les mecs, on s'en fou du pognon généré par ces audiences, on veut juste diffuser l'homélie de Monseigneur de Sinety.

Si un mec de TF1 passe par-là, merci dans ce cas de mettre à disposition légalement dans le domaine publique l'extrait que nous voulions diffuser à travers notre vidéo bloquée.

MàJ du 18/12/2017: nous partageons enfin le discours/l'homélie de monseigneur de Sinety, via une vidéo Facebook.

Une décennie mythique, un texte méchant, un solo de guitare de taré et une voix de Boss: clôturons cet article par "Pendue à mon cou" chanson que Johnny Hallyday a chanté à Bercy en 1987.

#JohnnyHallyday #hommage #rock #musique #cérémonie #EglisedelaMadeleine #MonseigneurdeSinety #BenoistdeSinety #Paris #Concorde #JeanPhilippeSmet #puissancedeDieu #parlerdeDieu #Evangile #suivreJésus #JésusChrist #discour #République #loi1905 #annoncer #répandrelaParole #bercy #concert #pendueàmoncou

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © 2016 - 2020 - JC2R Officiel

  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk