• Bill Pinpin - JC2R

Jérusalem: future capitale officielle d'Israël ?


Bonjour,

Une information importante aujourd'hui, et non des moindre d'un point de vu biblique: les Etats-Unis d'Amérique reconnaissent officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël.

C'est un pas supplémentaire dans l'accomplissement de certaines prophéties bibliques. Comme quoi la Bible n'est pas un livre de pinpins écrit par des ahuris et fait "pour manipuler des peuples". ;)

Alors je vous propose deux choses concernant cette information "capitale" (ha ha tu t'y attendais pas à ce jeu de mot !):

- Un article de presse, parmi tant d'autres, sur cette nouvelle. Ça c'est pour le côté purement général de l'informatique sans une grande analyse géopolitique de la situation.

- L'avis du pasteur Mario Massicotte qui a posté un billet Facebook à ce sujet. Ça c'est pour le côté spirituel, car vous le savez bien, ce qu'il se passe sur Terre n'est pas dû au hasard et c'est lié au monde spirituel.

On voit bien que les signes de ces derniers mois, notamment la lune rouge, annonçaient quelque chose d'important pour Israël en 2017. C'est désormais chose faîte.

Et ce sont de nouvelles prophéties bibliques qui s'accomplissent.

PS: on parlera de ce cette information dans notre prochaine vidéo FAQ.

Source: 20minutes & Page Facebook de Mario Massicotte

Israël: Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale

DIPLOMATIE Le président américain a indiqué revendiquer « une nouvelle approche » sur le conflit israélo-palestinien…

20 Minutes avec AFP Publié le 06/12/17 à 19h18 — Mis à jour le 06/12/17 à 20h07

Donald Trump a reconnu ce mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et ignorant les vives mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violences au Proche-Orient.

Avec cette décision historique qui marquera son mandat, le 45e président des Etats-Unis tient l’une de ses promesses emblématiques de campagne. Mais il s’isole encore un peu plus sur la scène internationale et prend le risque d’anéantir les timides espoirs de reprise des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens.

La volonté de simplement reconnaître « une réalité »

« Il est temps d’officiellement reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël », a-t-il lancé lors d’une brève allocution depuis la Maison Blanche au cours de laquelle il a insisté sur sa volonté de simplement reconnaître « une réalité ». « Les Etats-Unis restent déterminés à aider à faciliter un accord de paix acceptable pour les deux

parties », a-t-il ajouté. « J’ai l’intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à sceller un tel accord », a-t-il encore dit au pupitre, debout devant un portrait de George Washington.

Les mises en garde de la communauté internationale sans effet

Défendant une décision qui aurait dû être prise « depuis longtemps », Trump a aussi égratigné ses prédécesseurs qui « n’ont pas fait ce qu’ils avaient dit », peut-être selon lui par manque de « courage ». Toute reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël est un casus belli pour les dirigeants palestiniens, qui revendiquent Jérusalem-Est, occupée puis annexée par Israël, comme la capitale de l’Etat auquel ils aspirent. Avant même son discours, des dirigeants du monde entier avaient appelé le locataire de la Maison Blanche à peser ses mots et mesurer les conséquences de ses actes, tant Jérusalem est un chaudron diplomatique.

Le commentaire de Mario Massicotte via sa page Facebook:

Le président américain vient de reconnaître la ville de Jérusalem comme la capitale d’Israël, et il a autorisé le transfert de leur ambassade de Tel Aviv vers Jérusalem. Cette décision longtemps attendue, provoque différentes réactions au Moyen-Orient. La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël arrive exactement cinquante ans ou un jubilé après sa réunification en 1967 et à l’occasion du 70E anniversaire de la partition de la région par les Nations Unies.

La ville est au cœur des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens. Le prophète Zacharie avait prédit que, dans les derniers jours, Jérusalem deviendrait une pierre pesante pour toutes les nations et une coupe d’étourdissement. (Zacharie 12; 1 à 3). Ce sera fort intéressant de suivre l’évolution de la situation au Moyen-Orient, suite à cette décision des États-Unis.

#Israëlfindestemps #Israëlhorloge #Israël #Jérusalem #trump #DonaldTrump #Trump #signesdelafindestemps #signes #signesreligieux #findestemps #prophéties #Bible #Zacharie #EtatPalestinien #Palestine #palestiniens #MoyenOrient #MarioMassicotte #20minutesfr

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk