• Bill Pinpin - JC2R

Classement mondial PIRLS: les enfants français sont de très mauvais lecteurs


Un des signes de la décadence de notre pays et l'abrutissement des masses dès le plus jeune âge.

Ah oui, les méchants russes et leur dictateur sanguinaire ont fait de leur jeunesse les meilleurs lecteurs du monde. Ils ont sûrement truqué ce classement.

Source: lepoint.fr

Pirls 2016 : les écoliers français sont de piètres lecteurs

Une étude publiée ce mardi montre que le niveau des CM1 en lecture a baissé ces cinq dernières années, les menant loin derrière les autres pays de l'OCDE. PAR LOUISE CUNEO Publié le 05/12/2017 à 10:40 | Le Point.fr

Le système éducatif français n'en finit pas d'être médiocre. Avec la publication des résultats de l'enquête Pirls 2016 (Programme international de recherche en lecture scolaire), une nouvelle étude montre que notre école ne donne pas les résultats que l'on pourrait escompter, et que les résultats qu'elle obtient s'effondrent à chaque fois davantage. La France obtient un score de 511 à l'enquête qui étudie à la loupe, tous les cinq ans depuis 2001, les performances en lecture des écoliers de CM1. Un score certes au-dessus de la barre virtuelle des 500 points, fixée en 2001 comme étant alors la moyenne des performances des pays participants, mais en queue de peloton des pays européens puisque seules la Belgique francophone et Malte sont derrière l'Hexagone.

En tête du classement, on retrouve les toujours très bien cotés Russie (581 points), Singapour, Hong Kong, Irlande, Finlande, Pologne et Irlande du Nord... loin devant la France, à la 34e position. En toute fin du classement, le Maroc, l'Égypte et l'Afrique du Sud ferment la marche.

Découvrir d'autres infos à ce sujet et la suite de l'article sur lepoint.fr

#pirls #décadence #abrutissement #inversiondesvaleurs #scolarité #perversiondesenfants #enfants #éducation #enseignement #OCDE #lecture #Russie #lepointfr

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png