• Bill Pinpin - JC2R

France, commerce extérieur: la chute jusqu'aux enfers.


Merci l'Euro, merci certains articles du TFUE, et merci à notre élite qui souvent ne fait rien pour défendre les intérêts stratégiques de la France (ou ne peut rien, du fait de certains traités).

60% de notre déficit est en faveur de l'Allemagne, dont l'Euro est techniquement bien plus adapté à leur économie mais pas à la nôtre. Bien foutu hein ?

Mais Asselineau vous en parlera évidemment bien mieux et plus en détails.

En attendant, article intéressant de Russia Today à lire à ce sujet.

Source: Russia Today

Le commerce extérieur de la France poursuit sa descente aux enfers

Le déficit commercial de la France s’est encore creusé en septembre pour s’établir à près de 61 milliards d’euros sur 12 mois. Le ministère des Affaires étrangères n'a d'ailleurs plus de secrétaire d’Etat spécifiquement dédié à ce dossier.

Dans un rapport, présenté ce 8 novembre en commission élargie des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, cité par Les Echos, l’auteur Buon Tan, député La République en marche (LREM) de Paris, s’alarme : «De l'année civile 2016 à l'année glissante juillet 2016-juin 2017, le commerce extérieur français est passé de 49,2 milliards à 60,6 milliards d'euros de déficit. Le solde des services, qui pourtant était une force du commerce extérieur français, est devenu nul en 2016.»

En effet, les derniers chiffres rendus publics par la direction des douanes confirment cette tendance : d’août à septembre, le déficit s’est encore creusé de 500 millions d’euros. Autrement dit, la France achetant davantage qu'elle ne vend, la différence entre la valeur des importations et celle des exportations ne cesse de s'accroître. Cumulé sur les 12 derniers mois (d’octobre 2016 à septembre 2017), le déficit commercial atteint 60,8 milliards d’euros, ce qui situe la France en dernière place de l’Union européenne, à égalité avec la Grande-Bretagne, un autre pays qui compte lui aussi sur ses exportations de services.

Lire la suite sur le site Russia Today

#commerce #économie #exportations #businessfrance #France #déficit #argent #finances #euro #unioneuropéenne #zoneeuro #Allemagne #TFUE #françoisasselineau #RussiaToday

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png