• Mameeen - JC2R

#LINKY: n'installez pas ce compteur pourri


Ce petit salopio a beau avoir une petite couleur jaunâtre inoffensive, c'est pourtant en réalité une autre histoire.

Augmentation de votre facture, installation forcée et illégale, pratiques douteuses et surtout des émissions électromagnétiques classées comme potentiellement cancérogènes par le Centre International de Recherches sur le Cancer (ainsi que des agences françaises).

Bref, vous l'aurez compris, ce compteur Linky il sent un peu le souffre. Ne l'installez pas, ne cédez pas aux intimidations ou menaces des installateurs qui vont essayer de vous forcer la main.

Heureusement, des citoyens et des élus se sont organisés en collectifs et associations afin de lutter contre ce compteur qui va détruire votre pouvoir d'achat et surtout, surtout, votre santé et celle de vos enfants.

Pour plus de détails, lisez l'article ci-dessous.

Source: Russia Today

Manifestations, voitures brûlées : Linky, le compteur électrique d'ENEDIS face à la fronde

15 voitures d’ENEDIS (ex-ERDF) ont été brûlées à Limoges le 24 octobre. En cause, le nouveau compteur communicant Linky qu’elle veut installer en France. Pose forcée, dégâts, ondes, surveillance : politiques et associations fustigent l'appareil.

15 voitures d’ENEDIS incendiées le 23 octobre à Limoges, des inscriptions «Linky dégage» retrouvées à proximité : c'est un petit appareil électrique d’apparence anodine qui déchaîne à ce point les passions. ENEDIS, alors nommé ERDF, s'était mis en demeure de répondre à la directive européenne no 2009/72 qui impose aux pays de l'Union européenne d'installer des compteurs électriques intelligents chez au moins 80 % des consommateurs du marché intérieur. ERDF a alors inventé Linky, un compteur connecté par réseau avec le fournisseur d'électricité qui stocke les données de consommations. La compagnie en a posé sept millions depuis 2015, et a déclenché une opposition inédite.


Découvrir pourquoi en détails, en consultant l'article en entier sur Russia Today

#linky #EDF #ENEDIS #ERDF #illégalité #nocif #ondesélectromagnétiques #Cancer #associations #consommateurs #santé #règnedelargent #RussiaToday

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png