• Jérémy David - JC2R

Le cardinal Sarah est contre l’accueil inconditionnel de tous les migrants


Bravo à cet homme d'Eglise qui ose dire ce qu'il pense. Il s'oppose ouvertement au pape et sa propagande immigrationniste. Si demain il se fait virer par le vatican on pourra peut-être l'embaucher chez JC2R car on a besoin de chrétiens comme lui qui osent dire non au Nouvel Ordre Mondial ^^.

Source : Medias-presse.info

Manifestement le cardinal Sarah a décidé, ces derniers temps, de contredire publiquement le pape François sur des sujets religieux et sociétaux. Après avoir donné son interprétation restrictive du Motu Proprio Magnum Principium, ce qui lui a valu une correctio paternalis tout aussi publique de la part du pontife argentin, il a débattu de l’immigration dont une optique opposée à celle de Jorge Maria Bergoglio.

Dimanche 22 octobre, durant une conférence tenue en Pologne sur le thème Europa Christi, il a affirmé :

« Chaque nation a le droit de distinguer entre réfugiés et migrants économiques qui ne partagent pas la culture de cette nation. »

Une position aux antipodes de l’accueil inconditionnel sans aucun filtre prôné par le pape François.

« Tandis que chaque migrant est un être humain qui doit être respecté, la situation devient plus compliquée quand les migrants proviennent d’une autre culture ou ont une religion différente »

a-t-il précisé.

Le cardinal a dessiné par la suite la réalité de la déstabilisation sociale subie par les pays européens à cause de l’immigration sans contrôle et s’est arrêté sur la plaie que constitue l’individualisme libéral :

« L’idéologie de l’individualisme libéral qui promeut une combinaison destinée à éroder les frontières naturelles de chaque patrie et culture, poussant vers un monde post-national et unidimensionnel où les seules choses qui comptent sont la consommation et la production. »

« L’Europe, a rappelé le cardinal, vit une crise de civilisation sans précédent, débutée avec le « Dieu est mort » de Friedrich Nietzsche et tué ensuite par nous-même. »

Cette crise a été selon Mgr Sarah causée par les idéologies athées et nihilistes.

Le prélat guinéen a conclu sur une critique sévère contre l’Union Européenne et ses principes droits-de l’hommiste. Sur ce thème là-aussi, il s’inscrit en faux par rapport aux louanges bergogliennes et de nombreux membres de la Curie romaine envers l’institution bruxelloise :

« L’Union Européenne, a-t-il déclaré, a décidé de ne pas retourner aux racines chrétiennes du continent mais a construit ses institutions sur des abstractions comme le libre-échange, l’égalité des individus et des droits humains individualistes. »

« L’Europe, construite sur la foi du Christ, a coupé les liens avec ses racines chrétiennes, vit aujourd’hui une période de silencieuse apostasie. »

Une forte réprimande qui contredit sévèrement les propos du pape argentin. Ce dernier préfère en effet quand il parle de la construction européenne évoquer ses attaches à la philosophie des Lumières, son « ouverture », ses « valeurs » abstraites, tout en occultant ce destin intrinsèquement chrétien des peuples européens ; sans parler de sa vision démente d’une Europe multi-culturelle, multi-ethnique et multi-religieuse qui n’a pas l’air de plaire elle non plus au cardinal africain.

L’opposition entre le cardinal Sarah et le pape François est décidément radicale sur bien des sujets religieux et sociétaux !

Francesca de Villasmundo

#cardinalSarah #immigration #nouvelordremondial #papefrançois #vatican #Eglise #catholique #mélangedespeuples #multiculturalisme

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk