• Jérémy David - JC2R

Un grave conflit est-il sur le point d'éclater en Asie orientale ?


Jusqu'à maintenant, je pensais que la 3ème Guerre Mondiale allait débuter au Moyen-Orient, mais l'Asie est à surveiller tellement la situation y est explosive. La Corée du Nord menace de plus en plus ses voisins la Corée du Sud et le Japon. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un tir de missile soit effectué par la Corée du Nord, ou que la Corée du Sud et le Japon ne menacent leur dangereux voisin d'une guerre.

Les Etats-Unis de Trump profitent de la situation en déployant un bouclier antimissile en Corée du Sud, soi-disant pour protéger leurs alliés, alors que tout le monde sait qu'ils menacent en réalité la Chine ; car le bouclier antimissile peut très bien être employé pour attaquer. Tout cela ne sent pas très bon. Il est encore temps, si vous ne l'avez pas encore fait, de remettre votre vie entre les mains de Jésus-Christ ; car quand ce grand conflit embrasera le monde, il sera votre seul espoir. Soyez bénis.

Source : RT France

Le tir de missiles balistiques par la Corée du Nord en direction du Japon le 6 mars était un exercice. L'objectif ? S'assurer de pouvoir, si nécessaire, cibler les bases américaines au Japon, selon l'agence de presse nord-coréenne KCNA.

L'unité «Hwasong» de l'armée nord-coréenne, mobilisée pour le tir de quatre missiles balistiques, a «pour objectif de frapper les bases militaires de l'agresseur impérialiste américain au Japon en cas de nécessité», a fait savoir KCNA, l'agence de presse officielle de Corée du Nord.

Le leader nord-coréen, Kim Jong-Un, a supervisé en personne ce test effectué par l'unité, a ajouté KCNA. Selon l'agence de presse, Kim aurait décrit les quatre missiles comme «si précis qu'ils ressemblaient à des avions faisant des acrobaties aériennes en formation».

L'ONU face aux nouveaux tirs de missiles par Pyongyang

Trois de ces quatre missiles tirés le 6 mars sont tombés dans les eaux territoriales japonaises. Face à ces tirs, le Japon et les Etats-Unis ont demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, qui devrait vraisemblablement avoir lieu le 8 mars.

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a condamné ces tests militaires. Ils «violent les résolutions du Conseil de sécurité et sapent gravement la paix et la stabilité régionale», a ainsi affirmé le chef de l'ONU, cité dans un communiqué par le porte-parole Farhan Haq.

Sur Twitter, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Nikki Haley, a répété que le monde «n'autoriserait pas» la Corée du Nord à poursuivre «sur cette voie destructrice».

Lire la suite sur RT France...

#CoréeduNord #Japon #Chine #Russie #CoréeduSud #Moscou #Pékin #Washington #EtatsUnis #Trump #Poutine #KimJongUn #dictature #3èmeGuerreMondiale #guerremondiale #guerrenucléaire #Pyongyang #KCNA #missilesbalistiques #unitéHwasong

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © 2016 - 2020 - JC2R Officiel

  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk