• Bill Pinpin - JC2R

La justification par la foi

Mis à jour : févr 2


Salut à toi !

Nous voulons te partager aujourd'hui un passage de Romains, plus précisément Romains Chapitre 3 du verset 21 jusqu'au verset 31.

Ce passage, que l'on a collé ci-dessous, évoque la justification par la foi.

C'est important à comprendre: nous sommes justifiés par la foi en Jésus Christ.

Car nous sommes tous pécheurs, et nous sommes incapables de nous sauver ! Et ouais, on peut dire que nous sommes des gros nuls... plus sérieusement nous sommes incapables de suivre la loi, incapables de ne pas pécher.

Dès lors, Dieu nous fait un immense cadeau, gratuit: nos péchés sont lavés par Jésus Christ.

C'est la grâce et la rédemption. Si tu reconnais Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur et qu'il a racheté tes péchés sur la croix, tu es sauvé.

Gratuitement, car le prix est payé par Jésus.

C'est pas fort ça ? N'est-ce pas là une immense preuve d'amour de Dieu envers nous ?

Encore faut-il accepter et connaître Jésus, malheureusement énormément de monde sont perdus et ignorants à ce sujet.

C'est aussi à nous, chrétiens, de se bouger et de répandre cette bonne nouvelle de la grâce en Jésus Christ.

Et voici le passage en question, il est très clair et il fait plaisir à lire, merci Jésus !

"Mais maintenant, sans la loi, est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, la justice, dis-je, de Dieu par la foi en Jésus-Christ, s'étend à tous et sur tous ceux qui croient.

Car il n'y a pas de différence : Car tous ont péché et n'atteignent pas la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ, lequel Dieu a établi de tout temps pour être une victime de propitiation par la foi, en son sang, afin de montrer sa justice, par la rémission des péchés précédents, selon la patience de Dieu.

Afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où est donc le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Est-ce par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Nous concluons donc que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.

Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des Gentils ? Certes, il l'est aussi des Gentils, puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et aussi les incirconcis par la foi.

Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Non, sans doute ! Mais au contraire, nous établissons la loi. "

Romains 3:21-31

#grâce #rédemption #rachat #croix #jésusagneau #Jésus #lafoi #justification #Romains #paul #péchés #loi #Sauveur #seigneur

  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
patreon-logo1.png