• Jérémy David - JC2R

Le monde est-il sur le point d'être jugé par Dieu ?


Article de janvier 2017, écrit par notre cher auteur des vidéos. Il y a eu du nouveau depuis, mais l'analyse reste pertinente. Voir nos vidéos pour l'analyse de l'actualité. :)

Hier, le dimanche 15 janvier 2017, un événement important pour le monde s'est produit. Pourtant personne ou presque n'en a parlé, on a juste eu le droit à quelques secondes au journal télévisé de 20 h mais rien de plus. Pourtant ce 15 janvier 2017 lors de la Conférence de Paris, 70 nations se sont officiellement dressées contre Israël. Bien sûr ces nations ne lui ont pas déclaré la guerre mais c'est tout comme. En effet ces nations ont pris comme résolution de forcer Israël à partager son territoire et surtout sa ville sainte Jérusalem avec les palestiniens. Ce partage du territoire israélien a d'ailleurs été prophétisé dans Joël 3 verset 2 :

"Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé."

Ce partage d'Israël, lorsqu'il se réalisera, marquera donc le point de départ du jugement de toutes les nations. On peut penser que l'antéchrist, qui paraîtra bientôt, sera à l'origine d'un traité de paix entre Israël et les nations islamiques ; et que ce traité aboutira au partage d'Israël et de Jérusalem. J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans un précédent article intitulé "Obama abandonne Israël". Ce soulèvement de 70 nations contre Israël est l'une des premières conséquences de cet abandon. L'élite mondialiste a pour plan de partager Jérusalem. Jérusalem Ouest deviendra la capitale d'Israël et Jérusalem Est celle de la Palestine. Mais au moment où ce traité de paix sera signé, la colère de Dieu, la Grande tribulation décrite dans Apocalypse, s'abattra sur les habitants de la Terre.

De plus ce nombre de 70 nations rappelle fortement les 70 semaines prophétiques qui ont été fixé par Dieu sur le peuple d'Israël. C'est ce que nous lisons dans Daniel 9 verset 24 :

"Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints."

Dieu a donc fixé 70 semaines d'années, soit 490 ans, entre le début de la captivité d'Israël à Babylone et le retour de Jésus-Christ ; symbolisé dans la prophétie de Daniel par le "Saint des saints". Le temps de grâce que Jésus a donné à l’Église interrompt ce décompte de 490 ans. Ce temps permet au monde et donc aussi à Israël, de se repentir de ses péchés en acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur. Le temps de grâce se terminera avec l’Enlèvement de l’Église et alors la colère de Dieu éclatera. Le décompte des 490 reprendra et il ne restera donc plus qu'une semaine de 7 années à Israël avant que son Messie et celui du monde entier, Jésus-Christ, ne revienne pour régner sur le monde. Ces 7 années correspondent à la colère de Dieu et au règne impitoyable de l'antéchrist.

Ce nombre de 70 nations qui se réunissent à Paris pour nuire à Israël n'est donc pas un hasard. On peut y voir un signe de Dieu qui nous annonce que le jugement du monde n'est plus très loin. Frères et sœurs restez donc vigilants car les choses risquent d'aller très vite maintenant et surtout, restez fidèles à Jésus-Christ, ne soyez pas comme les vierges folles de Matthieu 25 qui n'avaient plus assez d'huile dans leurs lampes au moment du retour du Seigneur. Soyez bénis.

Jérémy David - JC2R

#ConférencedeParis #findestemps #Jérusalem #Palestine #Matthieu25 #antéchrist #Daniel #15janvier2017 #Israël

patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk