• Bill Pinpin - JC2R

Salut, Péchés, Jésus: Paul, trop fort à Antioche de Pisidie


Salut !

Aujourd'hui, je fais un partage d'un passage biblique qui peut-être te sera utile que tu sois chrétien ou pas !

C'est un article écrit il y a quelques mois que j'ai un peu dépoussiéré et modifié car le message est excellent.

Je veux te partager un passage de Actes des Apôtres, celui où Paul et Barnabas vont répandre la bonne nouvelle à Antioche de Pisidie (ouais... un bled de l'époque, me demande pas où il est).

Ce passage biblique est le suivant:

De Perge, ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche, ville de Pisidie, et étant entrés dans la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent. 15 Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères, si vous avez quelque parole d'exhortation pour le peuple, dites-la.

16 Alors Paul, s'étant levé, et, ayant fait signe de la main qu'on fasse silence, dit : Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez ! 17 Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il a élevé bien haut ce peuple pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras élevé. 18 Il les supporta dans le désert environ quarante ans. 19 Et ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur distribua le pays par le sort. 20 Après cela, durant quatre cent cinquante ans, il leur donna des juges, jusqu'à Samuel, le prophète.

21 Puis ils demandèrent un roi. Et Dieu leur donna Saül, fils de Kis, homme de la tribu de Benjamin ; et ainsi se passèrent quarante ans. 22 Et Dieu, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon cœur, qui exécutera toute ma volonté.

23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité Jésus pour être le Sauveur d'Israël. 24 Avant la venue de Jésus, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. 25 Et comme Jean achevait sa course, il disait : Qui pensez-vous que je sois ? Je ne suis pas le Christ ; mais voici, il en vient un après moi, dont je ne suis pas digne de délier les sandales de ses pieds.

26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que la parole de ce salut a été envoyée. 27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ne l'ayant pas connu, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.

28 Quoiqu'ils n'aient rien trouvé en lui qui soit digne de mort, ils demandèrent à Pilate de le faire mourir.

29 Et, après avoir accompli toutes les choses qui sont écrites à son sujet, ils le descendirent du bois et le déposèrent dans un sépulcre.

30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts. 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem, et qui sont ses témoins devant le peuple.

32 Et nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, 33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon qu'il est écrit dans le deuxième psaume : Tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré.

34 Et pour montrer qu'il l'a ressuscité des morts, pour ne plus devoir retourner à la corruption, il a dit ainsi : Je vous donnerai les saintes grâces de David qui sont assurées.

35 C'est pourquoi il a dit aussi dans un autre endroit : Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 36 Or David, après avoir servi en son temps au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption.

37 Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption.

38 Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, 39 et que quiconque croit est justifié par lui, de tout ce dont vous n'avez pas pu être justifiés par la loi de Moïse.

40 Prenez donc garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : 41 Voyez, vous détracteurs, soyez étonnés et disparaissez ; car je vais faire une œuvre en votre temps, une œuvre que vous ne croiriez pas si quelqu'un vous la racontait.

42 Lorsqu'ils sortirent de la synagogue des Juifs, les gens des nations les prièrent de parler le sabbat suivant sur les mêmes choses. 43 Et quand l'assemblée se dispersa, beaucoup de Juifs et de prosélytes craignant Dieu, suivirent Paul et Barnabas, qui les exhortèrent à persévérer dans la grâce de Dieu.

Actes Chapitre 13 verset 14 jusqu'au verset 43

Et là... Paul il est trop bon.

Son prêche est excellent car il résume simplement l'histoire que Dieu a eu avec le peuple juif d'Egypte jusqu'au Messie Jésus Christ.

Puis, il parle du salut des péchés grâce à Jésus Christ, là aussi de façon claire et simple.

Vraiment stylé ce Paul !

Il s'exprime simplement en résumant ce qui permet à des non croyants de comprendre rapidement tout ce que Dieu a fait pour nous en Jésus Christ, cette promesse que Dieu a accompli.

J'ai bien aimé ce passage car on peut s'en inspirer pour répandre nous aussi l’Évangile. Si tu n'es pas croyant, pas chrétien... ce passage et ce que dit Paul va te permettre de comprendre facilement le rachat des péchés en Jésus Christ et de façon très résumé l'histoire du peuple juif avant que Jésus arrive.

Deux versets primordiaux de ce passage, Actes 13 v38 et 39: " Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui (Jésus) que la rémission des péchés vous est annoncée, et que quiconque croit est justifié par lui, de tout ce dont vous n'avez pas pu être justifiés par la loi de Moïse. "

Je sais pas vous, mais ce passage et le message font très plaisir. C'est très édifiant en tout cas !

Merci d'avoir lu ! Sois béni(e).

:)

#paul #JésusChrist #jésus #rachat #grâce #salut #rédemption #péchés #croix #Bible #actes #Sauveur #JésusestDieu #accepterJésus #chercherDieu

115 vues
patreon-logo1.png
tipeee_logo2.png
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk
Réseaux et Dons JC2R

Copyright © JC2R Officiel - Depuis 2016

  • tipeee_logo2
  • Page dons Patreon JC2R Officiel
  • youtube
  • facebook
  • twitter
  • instagram
  • vk